le 28-05-2016 06:27
bonjour
lors d'un litige ebay pas paypal avec un vendeur de mauvaise fois qui envoie un iphone fichu ebay met un encard
des options existent mais quelles sont elles
car ebay permet la communication entre vendeur et acheteur mais si rien ne se résout que fait ebay?
merci pour vos réponse
bonjour,
1- ebay rien....vous si !
a)
au préalable par la recherche approfondie (plus haut à droite du bouton rechercher sur cette page)
demandez les coordonnées écrites du vendeur à ebay)si viement vous n'avez pas forcement son adresse
b)
evaluez votre vendeur négativement en termes clairs sur l'indélicatesse sans terme injurieux qui ferait sauter votre evaluation précieuse pour les autres ebayeurs et sabrez ses étoiles
c) ceci fait, fermez vous-même le litige avant le 29ieme jour afin que le mauvais vendeur soit signalé automatiquement à la sécurité d'Ebay sinon il passe à travers et continue ses arnaques sans que bay n'en soit averti.Si ebay clos par automatisme le litige au 30ieme jour pour ebay sécurité pas de signalement
( la main gauche et goche d'ebay ignore sa main droite)
d) il vous reste les recours légaux :
- Envoyez une lette avec R et AR au vendeur en le prevenant que si dans les 8 jours à reception de votre lettre il ne vous a pas remboursé l'iphone qui ne fonctionne pas et ce malgré le litige auquel il n'a pas répondu vous confier l'affaire au juge de proximité
- et vous lui indiquez la page suivante :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
e- sans succés de la lette R a vous de poursuivre en vous servant de cette possibilité mise à disposition
bon courage et je répète que tous les jours nous avertissons de ne pas acheter ces produits phares des arnaques 8/10 mais d'acheter vos telephones a des pros et en local pour avoir un SAV et des garanties
Bonjour.
Ebay est une plate-forme de vente et d'achat , qui met en relation , vendeurs , acheteurs , pour
utiliser ses services , reportez vous au plan du site , en bas a droite , et lisez les conditions et aides
Il faut agir selon et utiliser les indications qu'ils vous fournissent , mais n'attendez pas qu'ils
agissent a votre place , ce n'est pas leur rôle , c'est dommage , mais c'est comme ça
Bonne journée quand meme
Bonjour
Si vous avez à faire avec un vendeur Français vous avez quelques recours juridiques via Gendarmerie, juge de proximité ... si ce dernier est dans l'union Européenne, vous pouvez faire appel à :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
bien que les procédures actuellement sont très longues
Enfin en dehors de l'union Européenne vous n'en avez plus !
Soyons clair , ni ebay et ni paypal vous soutiendrons si vous avez à faire à un aigreffin; Les deux se retrancherons sagement derrière leurs procédures dont certaines sont d'une incroyable perver.sité ...en tentant de vous faire passer cette méthode comme bénéfique pour vous !