le 12-04-2012 21:18
J'ai réalisé un achat sur ebay, réglé via paypal le montant et les frais d'envoi..........cela il y a quatre jours.
je reçois aujourd'hui un mail du vendeur m'annonçant que les objets que j'ai acheté et réglé ne sont malheureusement plus en vente.............que je ne les recebvrai donc pas.
cette façon de procéder me parait plus que frauduleuse ( déception quant au prix ????).......
comment obtenir le remboursement et signaler ce vendeur peu scrupuleux ??
bonjour-ouvrir simplement un litige auprès de paypal-n° gratuis d'appel--0800 942 890-cordialement-m-a-
merci beaucoup Michelle-Ange pour votre réponse, celle-ci m'a aidée !
Quand on demande un service à des parfaits inconnus, il est d'usage en France de commencer sa phrase par "Bonjour" et de la terminer par "Merci."
Commencez par vérifier si le paiement est bien noté terminé dans votre compte paypal.
Si elle ne l'est pas vous pouvez l'annuler ( paiement en attente).
Si il est noté "terminé" vous ne pouvez pas annuler le paiement, vous devez donc:
Commencez par demander poliment un remboursement immédiat par paypal au vendeur.
S'il ne le fait pas, vous ouvrirez un litige paypal pour objet non reçu, 7 jours aprés la transaction.
Si pas de remboursement du vendeur, vous devrez le transformer en réclamation dans les 20 jours.
Si le vendeur vous envoie une demande d'annulation de la transaction ne pas accepter tant que le remboursement n'est pas effectué.
S'il est effectué à vous de voir.
Sinon vous pouvez si vous le désirez signaler votre vendeur pour refus de vente et l'évaluer.