le 24-03-2020 16:37
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque, sur ebay et, malheureuseent, comme j'ai payé par virement direct, je n'est aucun moyen de recours.
Je suis allé déposer plainte mais, comme la somme est de (seulement) 130 euros, la gendarmerie n'a pas donné suite à ma demande.
Ma réclamation sur ebay n'a donné suite qu'à une réponse, certes très courtoise, mais sans aucune eficacité puisqu'elle me demande de me débrouiller avec le vendeur. Je fais donc mon deuil de mon argent et de ma commande... ce n'est pas cela le problème. Le problème c'est que ce vendeur puisse continuer à mettre en vente le même objet,.. donc probablement la même arnaque, sans être inquiété par le site ! C'est vraiment très injuste de voir des voleurs qui font tranquilement leur arnaques sans aucune possibilité de signalement par les victimes ! Comment pouvoir empêcher cela ? MERCI de votre aide.
Bonjour @rodolphepetit17200 ;
Pour signaler une annonce frauduleuse , vous allez sur celle ci et vous cliquez sur le lien "Signaler l'objet" qui se trouve sur la droite de la page très en dessous du pseudo du vendeur , et juste au dessus du N° de l'objet .
Si le mec a plusieurs annonces , vous faites la même chose sur chaqu'une d'elle .
N'hésitez pas à mettre une belle évaluation négative pour allerter les autres membres . Vous avez 60 jours de délai.
Si votre achat a été fait en France , vous êtes tombé sur un flic mal luné ; un membre de la communauté a pu déposer plainte pour un achat de 70 € .
Cordialement .