le 16-06-2019 18:38 - dernière modification le 16-06-2019 19:59 par kh-helene
probleme sur objet [contenu retiré]
un de mes objet a ete vendu en prix aux encheres alors que je ne vend qu a prix fixe ne l ayant pas vu de suite c'est suite a lachat de l acheteur que le prix m aalerte je lui ai dit qu'il y avait une ereeur et que le bon prix etait bien stipule dans le detail de l annonce, je lui ai donc propose qu'il me donne je jour meme son IBAN afin de lui faire le retour de son virement en m excusant de l erreur, nayant pas de reponse je lui ai envoye un cheque le lundemain matin samedi 15 juin avec un mot d accompagnement et copie du cheque a son adresse et le soir meme je recois un mail de sa part me disant qu'il refuse et n encaissera pas le cheque je me suis donc mis sur le site EBAY CAS D ANNULATION 1 je rentre dans le cas (erreur lors de la mise en vente 2 jai contacte plusieurs fois l acheteur mails enregistres lui donnant le motif d annulation je lui ai fait un cheque du montant de la transaction en retour 3 jai donc 30jours apres la date d achat du 14 juin meme si l objet a ete regle soit jusqu'au 13 juillet je ne tiens pas a declarer un litige avec cette personne je tiens juste a regler cette affaire le plus rapidement possible dans le meilleur des cas pouvez vous m aider me dire la marche a suivre ou meme intervenir aupres de l acheteur; je dois dire que cela est une tres mauvais premiere experience avec un client EBAY merci de me tenir informe
toujours pas de bonjour ???
vous avez eu toutes les réponses : y'a RIEN à y faire... vous laissez tomber, vous assumez votre erreur (et la négative), et vous payez la comm à ebay comme si vendu car l'acheteur refuse d'annuler (à juste titre)... à l'avenir vous contrôlerez mieux vos mises en ligne.
https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/VENTE-ANNULEE-de-ma-part/qaq-p/2720510
Bonne soirée à vous également !
P.S. "ou meme intervenir aupres de l acheteur" = ben voyons !... ici c'est un forum entre utilisateurs... faudrait pas nous prêter des prérogatives que nous n'avons pas ! (et qu'ebay n'a pas non plus d'ailleurs : prenez vos responsabilités !)