le 20-02-2018 22:28
Bonjour ,
Je suis inscrit sur ebay depuis 2013 environ .
Avant j'étais acheteur et j'ai tout de suite compris le système des évaluations que je trouvent très sympas pour la crédibilité des vendeurs .
Je suis passé du côté vendeur depuis 2016-2017 et il m'arrive assez souvent de "mendier" des évaluations auprès de mes acheteurs . (10 évals perdus en 2017) Le pire c'est que 1 fois sur 2 les clients me disent par message qu'ils sont satisfaits mais pourquoi alors ils ne mettent pas d'évaluations ? Avez vous une réponse à cette question de par vos expériences ou comportements que vous avez rencontré ?
Je ne mettrais pas d'évaluations en premier , c'est une règle que je me suis fixé mais dois-je changer ? Est ce que de mettre une évaluation (pas au paiement mais à la réception du colis) en premier permettrait plus de réciprocité ?
Pourquoi eBay n'a pas crée cette option d'obligation ou de suggestion d'attribution d'évalaluations ?
C'est ma première question sur le forum car je suis dépité d'en être limite à supplier des évaluations qui me permettent d'être toujours plus crédibles et pros de clients en clients .
Bonne soirée à tous .
bonjour @slameur38270
Pourquoi eBay n'a pas crée cette option d'obligation ou de suggestion d'attribution d'évalaluations ?
perso j'ai passé l'âge de recevoir des bons points et je suis la pour vendre pas pour
récolter des likes , je ne met d'évaluation qu'a ceux qui prennent la peine de m'évaluer
j'ai tout de suite compris le système des évaluations que je trouvent très sympas pour la crédibilité des vendeurs
étant donné que ce n'est pas le cas des acheteurs , tous a 100 % , même les pires , je ne vois plus d'intéret
a cette formule
@slameur38270 Bonjour, et pourquoi certains vendeurs ne mettent pas d'évaluations à leurs acheteurs, même quand la transaction est nickel chrome?
De toutes manières, si vous "mendiez" une évaluation, cela peut déboucher sur une tomate, même si tout s'est bien passé, certains acheteurs se trouveront "harcelés" et vous l'aurez dans l'os (à vous de choisir lequel....).
Logiquement, oui, quand tout va bien, la notion de réciprocité devrait être de mise, mais j'ai vu des évaluations neutres avec le commentaire "parfait, rien à redire", ou des négatives avec "papier d'emballage réutilisé pour le colis", voire "parfait mais DEUX poils de chien ou de chat".
Alors... et, puis obliger les gens à mettre des évaluations.... quand on ne peut pas les obliger à payer....
Bonne journée....
bonjour @slameur38270
ne vous plaignez pas : c'est seulement 10 évals...
perso j'ai arrêté de compter tant il y en manque.
Partant du principe que :
* ce n'est pas obligatoire ; c'est le choix (et le droit) de l'acheteur qu'il convient de respecter
* mieux vaut rien qu'une neutre ou une nég
* je vend des objets, pas des évals
c'est inutile de réclamer... perso si on ne m'en met pas je n'en met pas non plus.
d'un autre côté on peut déplorer que ça fausse les stats : si seuls les perpétuels insatisfaits évaluent les profils ne veulent plus rien dire, et en cas de négative le pourcentage sera faussé puisqu'il manquera les satisfaits... mais c'est ainsi, faut faire avec (ou plutôt sans !)
Bonne journée
Bonsoir,
Tout d'abord-------->
https://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html
Ensuite,
- étant donné qu'elles ne sont pas obligatoires....... il n'y a rien à réclamer sauf si vous voulez risquer de récupérer une neutre ou tomate pour "harcellement " (c'est la mode)....
De +
- étant donné que ebay a décidé que TOUS les acheteurs sans exception ne pourraient recevoir que des évals positives (vertes)... peu de vendeur voient l'intérêt d'en poser....... et par conséquent, les acheteurs non plus par voie de ricochet...
Dans la mesure où vous faites bien votre boulot de vendeur et que tout se passe bien, que votre acheteur est content..... c'est l'essentiel...
😉
Bonjour à tous,
Tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire.
Si les acheteurs sont satisfaits c'est l'essentiel mais surtout ne quéamandez pas d'évaluation cela est une perte de temps.
Bonne journée
Bonjour
Ce n'est pas non plus une obsession .....et puis vous pouvez avoir un acheteur qui est mitigé sur une transaction mais qui n'a pas pour autant la main lourde et la volonté de pénaliser un vendeur ; Cela dépend aussi du prix d'un objet , plus le montant est important et plus cela est impliquant pour l'acheteur .....Vous avez aussi l'acheteur qui est en cours de litige pour une transaction et attend le résultat ....globalement lorsque une transaction se déroule parfaitement , un acheteur aime le faire savoir à la communauté ...
Franchement personnellement, aujourd'hui cela me passe au dessus de la tête .... de toute façon au rythme où vont les choses, cette histoire sur les évalutation sera bien dérisoire ....c'est un reliquat de l'ancien temps où il y avait un esprit ebay et cela avait du sens ....même ce secteur a été modifé par ebay avec des apréciations sur différents périmètres d'une transaction dont parfois un vendeur n'a aucune prise et maitrise comme le temps d'une expédition etc.....
Un fois j'ai vendu un objet aux states et cela ne remonte pas à hier mais d'avant les nouvelles garanties lorsque cela était encore gérable pour un vendeur , j'ai expédié l'objet en moins de 6 jours ( un record)entre le dépôt et la livraison sur la côté Ouest des états unis (Seattle) et pourtant ebay a trouvé le moyen de me dire que l'objet n'a pas été envoyé dans les délais ! alors que lorsque vous arrivez à recevoir un objet venant des states surtout avec le gsp , vous n'êtes même pas certain de le recevoir tout court et que parfois 6 jours c'est le temps que prend un colis pour aller de l'expéditeur à erlander la plateforme Pitney !!
J'ai un objet que j'attend depuis le 6 février pour une commande passée le 17 janvier et cela même sans le gsp et sur laquelle il y a un litige pour objet non reçu et la procédure traîne en longueur aussi bien du côté ebay que paypal ......c'est la première fois que je passe une commande depuis plus de 1 an aux states et cela se passe mal .......franchement ebay me gave de plus en plus avec leurs procédures tarabiscotées et pesantes et cela sera la dernière fois que je commande un truc .....