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Bonjour,Je tenais à signaler un acheteur malhonnête,

Bonjour,

Je tenais à signaler un acheteur qui est malhonnête sur Ebay. 

Cette personne m'a commandée un objet et n'est pas allée le chercher au relais.

Elle ne m'a rien dit jusqu'à ce qu'elle me contacte 1 mois après pour me dire qu'elle n'avait pas récupéré l'objet et qu'il m'avait été retourné. Comme je lui ai dit de se débrouiller avec Mondial Relay parce que j'ai bien noté sur le site que je n'acceptais pas les retours, elle a dit à Paypal qu'elle n'avait rien reçu et Paypal lui a donné raison alors qu'à l'origine c'est elle qui a créé le problème.

Paypal l'a remboursée. Conclusion moi j'ai tout dans le baba, les frais Paypal qu'ils ne m'ont pas rendu, les frais d'envoi Mondial Relay et en plus je n'ai pas récupéré mon objet puisque Mondial Relay ne sait pas où il est passé. Il ne manquerait plus que cette personne l'aie en plus récupérer ça serait le pompon.

 

 

[Pseudo]

[Coordonnées] 

Ca peut servir pour les autres vendeurs...

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Anonymous
Non applicable

@mcgg06 Bonjour, vous êtes l'exemple même du vendeur qui vient se plaindre alors que les soucis rencontrés viennent de votre méconnaissance du règlement.

 

Il fallait contacter Mondial relay et PayPal, vous ne l'avez pas fait, que voulez-vous que l'on vous dise?

 

Je n'ai aucune intention de jouer les moralisatrices mais là, tout est de votre faute, indépendamment de l'attitude de l'acheteuse.

Bonjour,

 

le premier point quand on vend sur un site et que l'on accepte un certain moyen de paiement c'est de connaître les règles!

 

avec paiement paypal vous ne pouvez pas refuser les retour.

 

par contre concernant le litige paypal, vous auriez du appeler paypal (c'est gratuit à partir d'un poste fixe) et expliquer que votre acheteur n'était pas allé chercher son colis au point relais et que, soit il repayait les frais de port, soit paypal lui remboursait uniquement le prix de l'objet après acceptation par l'acheteur d'une annulation.... 

 

avez vous seulement eu une preuve du fait que le colis n'ai pas été récupéré? 

c'est à vous le vendeur de faire le nécessaire auprès du transporteur.....

 

vous n'avez pas le droit de donner des noms...!!!!!!

Bonjour,

 

Le vendeur est responsable du bon acheminement du produit vendu et cela quels que puissent être les aleas rencontrés durant le transport... Si vous acceptez Paypal, vous ne pouvez vous opposer au retour du produit, c'est la règle.

 

Ce n'est pas à l'acheteur de se "débrouiller" avec MR puisque vous êtes le seul et unique mandant.

En l'état, je vous conseille de contacter Mondial Relay pour savoir où est passé le colis que vous leur avez confié... Normalement, en exportant vos ventes ebay, vous bénéficiez a minima de l'assurance de base de 50€ d'indemnisation en cas de perte....

 

L'acheteur a été remboursé, le problème ne concerne désormais plus que vous et MR....

 

Bonne chance.

 

Cordialement

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