le 29-10-2019 13:48
Bonjour,
Cas un peu particulier. J'ai vendu un objet virtuel xbox (je sais vive le capitalisme, j'ai simplement saisi une opportunité quand j'ai connu la valeur que donnais la communauté à cet objet, peu importe que les gens soient prêts à acheter cela, ne jugeons pas. Il y a de la demande, j'en profite, c'est le commerce).
Le client à payé et s'est connecté sur xbox pour que je lui donne. Puis il a laissé une éval positive. Aujourd'hui il ouvre un litige pour motif "item non reçu". Comme par hasard... Sauf que j'ai senti venir le coup.
Quels sont mes recours ?
J'ai des messages eBay de lui me disant qu'il va se connecter, un message après transaction me remerciant. Je lui ai fait dire son pseudo xbox par message ebay, lors de la transaction je lui ai fait confirmer son pseudo eBay à l'écran, et j'ai tout enregistré en faisant une capture vidéo de mon écran lors de la transmission de l'objet (le jeu a bien affiché une fenêtre "la transaction s'est complétée avec succès".
Donc techniquement j'ai absolument toutes les preuves qu'il a reçu ce qu'il a payé. (sans parler du fait qu'il ouvre un litige 15 jours après la transaction alors qu'elle est censée être immédiate).
Savez-vous si le service de gestion de litige eBay est sérieux et va comprendre le problème ? Savez-vous s'il accepteront mes preuves ? Evidemment Paypal à déjà suspendu l'argent.
En attendant je l'ai signalé pour avoir enfreint les règles d'eBay (Dit ne pas avoir reçu un objet dont on a la preuve que la livraison est faite).
Merci d'avance
Bonjour,
C'est à paypal qu'il faut téléphoner et défendre votre cas.
Comme c'est du virtuel, je ne sais pas comment ils vont faire.
peu importe que les gens soient prêts à acheter cela, ne jugeons pas. Il y a de la demande, j'en profite, c'est le commerce).
je juge pas vous avez été payé par paypal et la ce sont eux qui le font le commerce , vous allez avoir
du mal a récupérer votre fric et encore plus votre objet
Bonsoir @aix-nord73,
comme déjà dit : il faut contacter paypal (mieux par tel), pour les alerter sur le type d'objet vendu et les diriger vers le descriptif de l'annonce qui ne laisse pas de doute sur le mode de transmission (proposez de leur transmettre vos preuves : screenshots).
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
le problème, à mon sens, est que vous avez indiqué un mode de livraison ("autre/express"') sur l'annonce (en + de la remp), alors qu'il n'y avait AUCUN mode de livraison REEL (puisque objet intangible// transmis par voie numérique), finalement avec un simple et unique "remise en mains propres" indiqué dans l'annonce, le litige pour objet non reçu aurait été bien plus simple à défendre que là...
bref agissez sans attendre.
(P.S. : sympa le loot 😉 )
Pas simple déjà avec Paypal et son comparse ebay pour faire valoir son bon droit, alors que le système est là pour dépouiller les vendeurs mais avec un produit dématérialisé ! .....Je sèche !!