annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire une réclamation pour non reversement PayPal !!!

Bonjour,

J'ai vendu mon premier objet sur ebay fin  février pour 85 euros

Le réglement du client c'est bien effectué

le colis envoyé et réceptionné

aucun litige n'a été posé

Mais voilà cela fait maintenant 68 jours passés et je n'ai toujours aucun reversement sur mon compte PayPal liè à e-bay

Je ne retrouve même plus la vente sur e-bay (plus de 60 jours) je n'ai donc plus les coordonnées de ma vente et encore moins de moyen de poser une question et de réclamer!!!

autant sur e-bay que sur Paypal

 

Est ce que c'est parceque c'est une première vente?

En tout cas cela me donne une très mauvaise impression, celle de me faire arnaquer!!!

Le client à le produit, e-bay est payé, PayPal à encaissé et moi rien, nada....

Depuis j'ai rétiré tous mes autres articles

 

Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer la procédure , si il y en a une???

 

Merci d'avance

Afficher le sujet en entier

Bonsoir @lapuce4429 ,

 

Je pense que pour  toute vente payée par PayPay vous devez recevoir 2 e-mails,

UN ou 2 e-mails d'eBay qui vous dit que la vente est faite et que le reglèment est en cours - suite au clique de l'acheteur sur "achat immediat" et au choix du mode de son paiement,

et le 2-ème e-mail de PayPal qui vous confirme la réception du paiement dans votre portmonnaie PayPal - suite à la finalisation et au paiement de l'acheteur sur eBay

2 opérations bien distinctes

 

On peut acheter chez eBay et finaliser et payer avec  PaytPal (toujours en étant sur le site eBay) un ou deux jours après...

Est-ce que vous n'avez pas envoyé votre objet dans ce petit temps entre les 2 opérations?

 

L'acheteur a un petit rappel en rouge... mais si entre temps vous lui avez envoyé l'objet ? A un moment ou l'autre, il a du s'appercevoir que son paiement n'est pas passé...

 

Cela m'est arrivé une fois, en tant qu'acheteur, le réseau était faible ou il y avait problème technique à eBay ...le paiement de mon achat n'est pas passé; j'ai vu le rappel le lendemain et j'ai payé.

 

Vous gardez toujours vos justificatifs de l'envoi de votre vente? L'adresse postale, nr; Téléphone et l' e-mail du client  ?

Il faut contacter l'acheteur, lui écrire à son e-mail ou à l'adresse postale, lui reclamer gentiment le paiement ou le justificatif qu'il l'a fait, vu qu'il n'est jamais arrivé sur votre compte...

 

Cdt

 

P.S. Pour la 1-ère vente, vous avez l'indication de la vente et de son montant (moins commissions PayPal) sur le site PayPal de suite, avec l'indication que l'argent sera disponible sous 21 jours...

Poser une question à la communauté