le 30-04-2019 17:33
Bonjour,
J'ai vendu mon premier objet sur ebay fin février pour 85 euros
Le réglement du client c'est bien effectué
le colis envoyé et réceptionné
aucun litige n'a été posé
Mais voilà cela fait maintenant 68 jours passés et je n'ai toujours aucun reversement sur mon compte PayPal liè à e-bay
Je ne retrouve même plus la vente sur e-bay (plus de 60 jours) je n'ai donc plus les coordonnées de ma vente et encore moins de moyen de poser une question et de réclamer!!!
autant sur e-bay que sur Paypal
Est ce que c'est parceque c'est une première vente?
En tout cas cela me donne une très mauvaise impression, celle de me faire arnaquer!!!
Le client à le produit, e-bay est payé, PayPal à encaissé et moi rien, nada....
Depuis j'ai rétiré tous mes autres articles
Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer la procédure , si il y en a une???
Merci d'avance
Bonsoir @lapuce4429 ,
Je pense que pour toute vente payée par PayPay vous devez recevoir 2 e-mails,
UN ou 2 e-mails d'eBay qui vous dit que la vente est faite et que le reglèment est en cours - suite au clique de l'acheteur sur "achat immediat" et au choix du mode de son paiement,
et le 2-ème e-mail de PayPal qui vous confirme la réception du paiement dans votre portmonnaie PayPal - suite à la finalisation et au paiement de l'acheteur sur eBay
2 opérations bien distinctes
On peut acheter chez eBay et finaliser et payer avec PaytPal (toujours en étant sur le site eBay) un ou deux jours après...
Est-ce que vous n'avez pas envoyé votre objet dans ce petit temps entre les 2 opérations?
L'acheteur a un petit rappel en rouge... mais si entre temps vous lui avez envoyé l'objet ? A un moment ou l'autre, il a du s'appercevoir que son paiement n'est pas passé...
Cela m'est arrivé une fois, en tant qu'acheteur, le réseau était faible ou il y avait problème technique à eBay ...le paiement de mon achat n'est pas passé; j'ai vu le rappel le lendemain et j'ai payé.
Vous gardez toujours vos justificatifs de l'envoi de votre vente? L'adresse postale, nr; Téléphone et l' e-mail du client ?
Il faut contacter l'acheteur, lui écrire à son e-mail ou à l'adresse postale, lui reclamer gentiment le paiement ou le justificatif qu'il l'a fait, vu qu'il n'est jamais arrivé sur votre compte...
Cdt
P.S. Pour la 1-ère vente, vous avez l'indication de la vente et de son montant (moins commissions PayPal) sur le site PayPal de suite, avec l'indication que l'argent sera disponible sous 21 jours...