le 13-06-2015 20:39
Quelque chose semble vous échapper : ebay ne fournit rien gratuit. Ils prélèvent une commisison sur les ventes réalisées et éventuellement facture des frais d'insertion. eBay doit donc s'assurer de pourvoir être payé ce qui impose au vendeur d'enregistrer un moyen de paiement automatique : je crois qu'il y a le prélèvement sur compte bancaire mais il y a bien sur paypal ce qui vous impose nécessairement d'enregistrer un numéro de carte bancaire puisque paypal ne va rien payer pour vos beaux yeux.
D'autre part vous souhaitez recevoir les paiements par paypal, c'est très louable de votre part mais étudiez bien tous les aspects. car paypal c'est 180 jours de proteciton pour les acheteurs donc c'est une contrainte. A vous de voir si c'est compensé par plus d'avantages comme l'accès à plus de client, l'accès international.... mais au demeurant si paypal doit rembourser l'acheteur pour "x" raisons et ce parfois 180 jours après l'acht, ils ne vous feront aucun cadeau, ils débitent votre compte dès lors ils ont besoin de s'assurer que vous mettez à disposiiton un moyen de règlement comme une cate bancaire, ou un compte bancaire ou les deux.
@dofunfr
Le prix d'achat de l'acheteur c'est ler prix de vente du vendeur ni plus ni moins.
ebay facture le vendeur par l'acheteur. Lorsque vous passez une annonce pour vendre quelque chose sur un journal c'est l'acheteur qui paye l'annonce ?
Sur ebay et associé à Paypal l'acheteur est un vrai roi irresponsable. Prenez le temps de bien lire le règlement ebay, de parcourir ce forum Vendre sur ebay ça peut être "fun" mais il faut jouer le jeu à fond... autrement vous allez droit vers des déconvenues. Le Bon... bleep bleep est alors nettement plus intéressant.
Les choses sont bien trop floues dans votre tête pour le moment, prenez le temps de réfléchir.