le 11-06-2015 13:04
Bonjour, est-il possible de mettre en place sur le site, un correcteur d'orthographe tel qu'on peut en voir sur d'autres sites,
afin de ne plus voir ce que l'on peut trouver dans beaucoup d'annonces?
Ça devient insuportable...
Hum Hum...
Insuportable ?
Vraiment ?
Ou insupportable ???
Charittée bien ordoner comense part soit m'aiment !!!
Pour ce qui concerne le seul forum il y a en effet beaucoup de fautes d'orthograFe car on ne dispose que de 5 minutes pour modifer un message, passé ce délai, rien à faire le délit est consommé les PHOTES de PHRAPPE, les fautes de grammaire, les barabarismes en tout genre restent gravées dans le silicum à jamais.
Pour les annonces oui on peut corriger mais je ne crois pas que cela soit souhaitable d'instaurer un "big brother", ou c'est souhaitable dans une certaine mesure en tant qu'outil d'assistance et pas plus.
Personnellement j'ai renoncé à ce rêve idéal du français parfait pour tous, je préfère tout simplement la liberté d'expression et un minimum d'efforts tout de même. Le langage SMS à la limite de lintelligibilité est une chose totalement irrespectueuse. Comme on dit aide-toi et le ciel t'aidera, celui qui demande de l'assistance doit quand même prouver sa bonne foi.
Sur le principe le vendeur reste responsable de ce qu'il écrit, si ebay commence manu militari à modifer les annonces pour faire beau alors peut se poser des problèmes juridiques, notamment sur des domaines très techniques où les mots peuvent avoir des sens très particuliers et ainsi échapper à la perspicacité du correcteur automatique qui peut lors imposer le pire... une mauvaise substitution.
D'autre part nous sommes tous différents, âghe, niveau d'étude, culture. Le niveau de langage reflète cette différence c'est tout, inutile de se voiler la face derrière le syndrome du langage unique en essayant de faire passer un jeune d'une cité défavorisée en bobos parisen du 16ème, c'est une question de principe. L'analyse du langage permet d'identifer sociologiquement un acheteur ou un vendeur et consitue un élément pour apprécier le risque lié à une transaction. Le cas le plus basique est d'essayer de déterminer au plus vite un mineur car il faut mettre fin à la transaction immédiatement, or dans un monde parfait si des outils automatiques permettaient à des mineurs de générer des contenus dignes de professionnels c'est se tirer une balle dans le pied.
Il y a des outils sur Internet, ils sont pléthore, si les gens ne veulent pas les utliser C'EST LEUR CHOIX et ils restent dans tous les cas responsables de ce qu'ils écrivent, un tiers ne peut d'office corriger les prétendues fautes pour eux.
Bonjour,
Oui c'est possible et très facile. Mais c'est à EBAY qu'il faut le demander, ici vous n'êtes que sur un forum de simples utilisateurs comme vous.
Bon courage avec EBAY !!!