le 09-12-2019 14:59
Bonjour,
Je vous sollicite suite à une vente sur Ebay qui s’est soldé par une escroquerie.
J’ai vendu un jeu vidéo sur Ebay en septembre 2019 à un particulier européen. Cet acheteur a estimé que le jeu avait été abimé par les conditions de transport et a exigé un remboursement partiel du jeu. J’ai demandé à voir les photos du jeu et il a difficilement fourni des photos flous.
Un litige Paypal a été ouvert pour remboursement complet du jeu. Je précise que je ne dispose pas du statut vendeur professionnel et qu’il était clairement stipulé dans l’annonce que les retours et remboursements étaient refusés. Paypal n’a jamais examiné mes réponses à l’acheteur. L’acheteur a réexpédié un jeu mais qui n’est pas le même que celui vendu, le jeu réexpédié présente par ailleurs une valeur bien inférieure.
J’ai réussi à avoir un conseiller Paypal au téléphone qui a indiqué déposer une main courante et de la joindre au litige, ce que j’ai fait en octobre 2019. Depuis, aucune réponse de Paypal qui a donné raison depuis à l’acheteur.
Je me tourne donc vers la communauté Ebay pour connaître les voies de recours puisque PayPal ne m'a fait aucun retour suite ma main courante.
Je vous remercie par avance.
Bonjour @mosquitoxx
Avant de proposer paypal il faut lire leurs CGUs, ainsi que celles d'ebay dans le cadre de la garantie client :
là de fait : aucun recours ! (la main courante ne sert à rien, c'est histoire de noyer le poisson)
non seulement "retours refusés" n'est pas compatible avec paypal, mais en plus le coup du retour "d'autre chose" que l'objet vendu n'est pas nouveau (et impossible à prouver : là est "l'astuce")
pour vendre sereinement : ne PAS proposer paypal comme mode de paiement (pourquoi pensez-vous que de moins en moins de vendeurs le propose ?), et là vous serez maître de vos décisions.