le
01-03-2019
18:12
- dernière modification le
02-03-2019
07:55
par
lester_li
Bonjour,
Je viens de vendre, e excellent état, une brosse nettoyante de visage. Une seule enchère a été reçue, d'un acheteur au profil zéro.
Il m'envoie ce message 24 heures après avoir remporté l'enchère :
[Communication personnelle]
Dans l'annonce, je mentionnais que je n'acceptais pas les retours.
J'ai été payé par PayPal (vérifié sur le site de PayPal). Livraison Mondial Relay en France.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque d'arnaque ? Mieux vaut-il annuler la vente ? Que répondriez-vous à cet acheteur ?
Bien cordialement,
HY
vous pouvez mentionner ce que vous voulez , vous avez choisi paypal et eux vous forcent a accepter
les retours
@hillbillyan Je m'étends un peu sur les risques de retour: à la place de la brosse à visage, vous pouvez recevoir... une brosse à dents, à cheveux, un livre sur l'attaque des falaises par le reflux océanique, des pinces à cheveux, bref, n'importe quoi....
Virez paypal, ou alors, ménagez vous une petite porte de sortie En cochant la case: l'acheteur paie les frais de retour, ce qui peut en décourager certains....
Bonjour @hillbillyan ;
Sur le formulaire de mise en vente Standard , vous trouverez la case "Retours acceptés" et juste en dessous , la case "L'acheteur paie les frais de retour" .
https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&sellingMode=AddItem
Perso , je prends le risque d'annuler la transaction quitte à perdre les frais de com. si l'acheteur refuse .
Je préfère perdre 4 € que de tout perdre , y compris que vous serez obligé de rembourser les frais de retour .
S'il vous met une "tomate" vous avez toujours la possibilité de répondre juste en dessous , à l'évaluation .
A vous de voir .
Cordialement .
PS : Si vous annulez et que vous la remettez en vente , nettoyez un peu l'intèrieur de la boîte .
bonjour @hillbillyan
Un profil 0 qui commence, juste après achat (et donc avant même d'avoir reçu), à se poser cette question ça ne sent pas bon du tout....
ne pouvait-il pas se la poser (ou vous la poser : vous auriez pu alors le blacklister) AVANT d'acheter ?
ceci étant, avec paypal, l'acheteur a droit à la "garantie client ebay", donc vous n'aurez aucun pouvoir de décision si litige (retour obligé, et à votre charge qui plus est, pour recevoir un "truc" en retour avant remboursement total, vous verrez bien quoi le cas échéant...)
annuler quoi ? ce serait en votre défaveur (= refus de vente avec négative et signalement possibles) ? et si payé faudrait rembourser (perte de la comm fixe ppal 0.25€ + pas sûr du tout de récupérer la comm ebay 8%)
cdlt
Bonsoir @hillbillyan
Puisque l'objet n'est pas encore envoyé... faites une marque dessus assez discrète et indélibile que vous pourriez reconnaitre si d'aventure il vous était retourné ( ou que votre acheteur avait l'intention de vous faire un échange "standard" avec un apareil en panne )...
et n'oubliez pas de prendre les photos...
😉
bonjour,
1) avec payapl vous l'avez dans l'os quoi qu'il arrive
2) le retour : vous pouvez faire toutes les marques que vous voulez, seul un envoi par huissier et réceptionné par huissier aura une valeur jurudique , en effet si cette " marque" n'apparait pas sur la photo de l'article comment pourriez justifier que celle-ci est la votre ?
Bonjour
Votre post ingénu va attirer de nombreux intervenants qui vont s'en donner à cœur joie ! L'ebaychimorphe aime l'odeur qui émane de certains sujets ...
@hillbillyan et aux autres intervenants .Bonjour .Et en signalant que les paquets sont photographiés et filmés en cours d'empaquetage ,cela ne peut il pas essayer de prévenir un litige ?
bonsoir la difference entre une brosse et une balayette ??? c est E ::!!!!!