le 07-05-2016 00:35
Bonsoir,
Une question qui me taraude depuis quelques jours : n'y voyez pas l'interrogation d'une "crapule" (non non :-)...) mais juste une réelle interrogation face aux difficultés que les vendeurs rencontrent lorsque les ventes passent par Paypal.
Ma questionnette : quelles sont exactement les mesures de coercition que PP peut mettre en oeuvre?
Cas pratique : vous faites une vente avec paiement PP : suit un litige,mais vous n'avez pas de solde sur votre compte PP (si le litige a tardé, vous avez validé un virement et n'avez disons que 2€ sur le compte PP) : que se passe-t-il?
Comment PP va pouvoir forcer le remboursement?
S'il ne peut recouvrer, l'acheteur de bonne foi est-il toujours protégé par la fameuse "protection PP"?
Encore une fois, il ne s'agit pour moi que de connaître plus précisément le systême PP car je suis également acheteur via cette application...
Merci pour vos éclaircissements et en attendant, une excellente nuit et d'avance un bon WE sous eul soleil !
Cordialement
Bonjour, voir mon commentaire sur le post "profil douteux" ....
Bonjour ;
En complément de la réponse de Lucrezia1952 , Si vous n'avez pas donné autorisation à Paypal de prendre des fonds sur votre compte bancaire, paypal peut en cas de litige, bloquer votre compte et même faire appel à une agence de recouvrement .
Paypal ne mettra jamais de l'argent de sa poche pour rembourser un acheteur .
Paypal peut aussi bloquer le paiement que vous avez reçu d'un acheteur, et le mettre sur un compte dit de "réserve" s'il juge que c'est une transaction à risque; bien souvent l'argent est débloquée dés que l'acheteur a donné son évaluation ou :
<< PayPal lèvera la suspension placée sur votre paiement en application du présent article lorsque PayPal déterminera que le Risque lié à la Transaction ou le risque relatif à votre Compte a disparu. Notez que, nonobstant ce qui précède, si vous recevez un Litige, une Réclamation, une Opposition ou une Annulation sur la transaction de paiement qui fait l’objet de la suspension, les fonds pourront être maintenus sur votre Compte de Réserve (ou un montant égal au paiement considéré) jusqu’à ce que le problème soit résolu conformément au présent Contrat.>>
Conditions d'utilisation du Service PayPal articles 10 et 11 .
Cordialement .