annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme retour et remboursement

Bonjour, voila mon soucis

J'ai vendu aux enchéres un lot , dans la description il etait bien précisé que la photo etait non contractuelle et qu'il s'agissait d'un assortiment. L'enchérisseur gagnant m'a payé , par virement paypal ne fonctionnait pas parait-il , premierement le paiement est arrivé plus d'une semaine apres la fin de l'enchére, j'envoie le colis et deux jours plus tard elle me dit qu'elle me le retourne et veut être rembourser je lui dit d'ouvrir une procedure de retour via ebay et je lui propose un échange, sans y répondre cette personne me retourne le colis et je me rends compte qu'elle ne l'a meme pas ouvert. Suite a tout ceci ebay ouvre un litige et me donne raison en me disant que je ne suis pas dans l'obligation de rembourser puisqu'elle n'a pas suivi les procédures ebay et que je n'ai pas accepte le retour. Ma question est êut-elle deposer une plainte à l'exterieur et en dehors du cadre ebay si je ne rembourse pas ? 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

vu le montant la plainte ne serait pas recevable

donc finalement vous avez été payé comment ?

puisque vous avez récupéré la commande, il conviendrait tout de même de rembourser l'acheteur de l'objet (sans les frais de port aller) par le même biais que le paiement initial

par contre vous ne serez pas à l'abri d'une évaluation négative (à laquelle vous pourrez néanmoins répondre pour en atténuer la portée)

et n'oubliez pas de mettre cet acheteur dans vos interdits

bonne journée

bonjour,

@a-la-mode-shop a écrit :

Bonjour, voila mon soucis

dans la description il etait bien précisé que la photo etait non contractuelle et qu'il s'agissait d'un assortiment

1 je trouve que l'argument de la photo non contractuelle assez spécieux et souvent source de pbs ! par ailleurs l'assortiment devrait être précisé.
c'est le pb des descriptions trop floues et ambigue même si dans ce cas l'acheteuse n' a rien ouvert et montre qu'elle ne voulait plus l'achat.mais cette pratique de vente vous attirera des pbs et Ebay sera peut-être moins cool sur ces points seuls.

@a-la-mode-shop a écrit :

Ma question est êut-elle deposer une plainte à l'exterieur et en dehors du cadre ebay si je ne rembourse pas ? 

2 -pourquoi cette question biaisée  et hors décision ebay? si vous craignez un retour de baton futur voyez ma conclusion du 1
cette pratique de vente vous attirera des pbs et Ebay sera peut-être moins cool sur ces points seuls la prochaine fois.
 Vous avez été protégé car ebay a flairérelevé le refus d'achat après reflexion et non sur l'ambiguité de vos descriptions.

"Ma question est êut-elle deposer une plainte à l'exterieur et en dehors du cadre ebay si je ne rembourse pas ? "

Bonjour  @a-la-mode-shop

Etant professionnel vos ventes entrent dans le cas du délai de rétraction légal de 14 jours qui court à compter de la date de réception de l'achat

Pour plus de détails voir ce texte

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractatio...

Poser une question à la communauté