le 15-11-2019 07:43
Bonjour à tous.
Je mets en vente un iphone 11 pro max depuis plusieurs semaines.
Cependant, j'ai des acheteurs fantômes à chaque fois que je mets en vente mon iphone.
Ayant malheureusement pris l'habitude de tomber sur ces acheteurs fantôme, dès qu'un acheteur m'achète mon annonce, je lui demande quel sera son moyen de paiement et lui donne en même temps mes coordonnées postales pour l'envoi du chèque et mes coordonnées bancaire s'il compte me régler par virement bancaire. Et là, plus personne.
Donc perte de temps d'une dizaine de jours entre la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non payer, et ensuite le temps de clore le litige et récupérer mes frais de vente indûment emputés.
Du coup, maintenant, je laisse une journée à l'acheteur pour me répondre, et dans la foulée si pas de réponse, (donc encore un acheteur fantôme de brin), je veux remettre mon Iphone en vente pour m'éviter de perdre 10 jours sans annonce et donc sans vente possible.
Mais là, j'ai un jolie message d'ebay qui me dit que je ne peux pas mettre plus d'un iphone 11 en vente par semaine !
Donc je ne peux pas remettre en vente mon iphone et je perds du temps pour rien !
Quelqu'un a une solution pour que je ne sois pas limité a un nombre d'iphone 11 en vente ?
Je suis un particulier.
Merci pour votre aide/réponse.
Cordialement.
Bonjour @romualddu02 ;
Comme déjà dit , vous ne respectez pas la réglementation eBay ;
En faisant de la sorte , vous allez avoir une belle facture de frais de commission de vente à payer pour toutes ces ventes loupées .
Autre chose : d'après vos évaluations vous n'avez que 4 ventes à votre actif ; ce n'est pas beaucoup pour pouvoir vendre des objets de plus de 1000 € ; et vous n'êtes pas Pro .
Cordialement .
Bonjour @romualddu02
La SEULE solution pour ne pas avoir d'impayés est de proposer Paypal comme unique mode de paiement et cocher la case
"Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat".
avec paiement par chèque ou virement, aucune possibilité d'éviter les impayés.
Et comme dit par les autres membres, vous ne respectez pas le règlement eBay en agissant comme vous le dites et allez au devant de graves déconvenues.
@Anonymous
Bonjour,
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai précisé : "pour éviter les impayés", je n'ai pas parlé d'autre chose !
Après, chaque vendeur voit son intérêt et propose ses choix.
Se plaçant du côté de l'acheteur, perso passant un certain montant, si pas Paypal, je n'achère pas.
Conclusion, chacun voit midi à sa porte !
Bonne journée à vous
@Anonymous
Non ce n'est pas pareille !
Si vous cochez la case que j'ai mentionnée (et si vous ne proposez que Pp), l'acheteur ne peut valider l'achat qu'en payant instantanément, sinon pas d'achat validé.
Donc pas d'achat impayé.
Encore une fois, je ne fais pas l'apologie de Pp, je fais juste un constat et répond à une question.
Bonne sieste.....
Bonjour @romualddu02 ,
Avec plusieurs comptes vendeurs vous auriez pas ce problème ,
J'ai un client pire ,
Suite a une offre acceptée , il ne paye pas ,
Comble il laisse une évale rouge ,
Litige pour objet non payé clos ,
Client signalé et ebay traine a enlevé l'évale ,
C'est le seul site ou un client peut évalué tant qu'il a pas payé ,
b'jour,
Du coup, maintenant, je laisse une journée à l'acheteur pour me répondre, et dans la foulée si pas de réponse, (donc encore un acheteur fantôme de brin), je veux remettre mon Iphone en vente pour m'éviter de perdre 10 jours sans annonce et donc sans vente possible.
vous ne respectez pas les règles ( litige 4jours + 4 jours pour cloturer) , du coup pour ebay, ce n'est pas UNE REMISE EN VENTE mais UNE MISE EN VENTE d'un nouvel appareil !!!!!!!!!!!!!!!!
UNE MISE EN VENTE d'un nouvel appareil : ca fait beaucoup pour un particulier !!!!