annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment attribuer une évaluation négative pour objet non payé ?

bonjour, je n'arrive pas a attribuer une évaluation négative à un acheteur qui n'a pas payé  (litige clos car non paiement au bout de 15 jours....!!) comment dois je faire ???  je n'ai le choix que  : évaluation  "positive" ou ... "signaler un problème " , et le lien 'ouvre une fenêtre sur le fonctionnement .. des évaluations .. ? c'est n'importe quoi ... trop facile d'enchérir et de ne pas payer !! merci pour votre aide  !

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Anonymous
Non applicable

"bonjour, je n'arrive pas a attribuer une évaluation négative à un acheteur qui n'a pas payé"

@thefortwo

 

Ben, ça fait un certain temps (plusieurs années) que l'on ne peut plus mettre une évaluation négative à un acheteur... et, après la résolution d'un litige, la "notation" n'est plus prévue.

 

C'est comme ça.

 

La seule chose que vous puissiez faire est de blacklister cet acheteur, ce qui ne l'empêchera pas de sévir ailleurs sous un autre pseudo, puisqu'au bout de deux objets impayés il sera interdit d'enchères ou d'achats.

 

Même si ce n'est pas normal (vous remplissez votre part du contrat, mais pas l'acheteur...) vous n'y pouvez rien, à part soupirer profondément.

 

Bonne nuit tout de même.

bonsoir @thefortwo

 

vous êtes sur le site depuis le 27 janvier 2007 et vous ne savez pas que depuis mai 2008

 

un vendeur ne peut mettre de négatives a un acheteur

 

lisez les actualités ebay

 

bonne nuit

 

vous pouvez mettre en place,avec ébay ,d une mise en place automatique de litige au bout de 6ou 7jours si non paiement 

 

***************

au bout de 6ou7jours ,vous pouvez aussi lancer un litige de non -paiement 

 

rentrer dans les ACTIONS  sur coté droit du lot === et cliquez sur=== résoudre un probléme ===

 

cliquez ensuitesur ==je nai pas reçu le paiement     

,le litige est donc lançe par vous 

 

 

il ne faut pas attendre trop longtemps ,il y a des abus de la part des acheteurs 

il y a aussi des situations critiques ou ils ne peuvent pas répondre (il y a quelque fois leur numro de tel )sur le détail de la co mande 

 

si au bout de quelques jours de lancementdu litige ,toujours pas payé ,le litige s éteint et vous avez un avoir des frais prélevés par ébay 

 

et ensuite ,vous pouvez remettre le lot en vente (il y a un clic a faire sur cette notation =remettre en vente 

bien à vous 

 

oui ,jre trouve qu ébay protége mieux les acheteurs que les vendeurs 

pourtant ,les frais sont payéspar le vendeur 

,pas assez de logique dans certaines enquétes de remboursement aupres des acheteurs ...

je viens d envoyer une évaluation justement ou j ai appuyé sur== positif ,===mais j ai écrit acheteur a probléme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

adéfaut d autres possibilités 

cdt

yvette 

Poser une question à la communauté