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envoi d'un retour au prix fort

Bonjour, un acheteur a t'il le droit de choisir l'envoi le plus cher pour son retour ?

Suis-je obligé de lui rembourser au prix de son retour ou bien le prix que j'ai payé moi pour la livraison qui était moins cher ?

merci de votre réponse

Cdlt

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Réponses (1)

Réponses (1)

>Bonjour @dedetnath 

 

Vous êtes un vendeur pro...

 

et la réponse à votre question est ici---->

"A partir du 13/06/2014 : la loi pose une limite avantageuse pour les marchands au regard des frais d’envoi payés par le consommateur.

« Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel ».
En pratique, cette disposition légale permet aux sites marchands de proposer diverses options de livraison, incluant un service supplémentaire pour l’internaute, sans risquer de devoir prendre en charge des coûts supplémentaires en cas de rétractation."

 

https://www.info-ecommerce.fr/8395/loi-hamon-les-changements-dans-la-logistique-e-commerce

 

Cependant, il ne faut pas prendre l'acheteur au dépourvu....

vos "Conditions de retour" doivent indiquer que vous ne rembourserez que le montant utilisé pour l'envoi initial... ce qui implique--->

- un montant global et unique par transaction... si les frais d'envoi initiaux ont été gratuits par exemple

et/ou

- le même montant que celui utilisé pour l'envoi initial...

A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre activité.

 

😉

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