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Vouliez-vous dire : 

le client ne veut me donner que sa boite postale or le colissimo me revient avec FD. ??

Bonjour,

 

Un client refuse de me communiquer son adresse personnelle uniquement sa boîte postale. Mon problème le colissimo m'est revenu avec la mention FD et la poste ne me garantit pas si je le renvoi qu'il sera livré!!

 

Lassée je souhaiterai annuler la vente, sans frais à payer pour moi par rapport à ebay. Il est bien entendu que je rembourserai le client.

 

Pouvez-vous m'aider?

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Si votre acheteur accepte en effet de repayer les frais de port, vous pouvez retenter une fois

 

En revanche s'il refuse vous pourrez en effet procéder à une annulation, mais la récupération de la com ebay n'est hélas pas garantie car sur une annulation amiable vouis êtes à la merci d'un acheteur qui répondrait "non" par malice ou erreur, donc essayez en priorité de dénouer votre vente. 

 

Ici le plagiat d'une réponse trouvée sur un autre forum, regardez bien le dernier paragraphe, il pourrait s'agir d'une bévue de la poste et vous seriez en droit de redéposer le colis à votre guichet sans frais à payer.

 

 

http://forum.doctissimo.fr/famille/argent-budget-famille/retour-colis-fd-sujet_7095_1.htm

 

Citation :

 

FD veut bien dire fausse direction, donc erreur dans l'acheminement soit parce que le code postal est mal écrit soit erreur au centre de tri.....mais normalement un colis en fausse direction ne revient pas à l'expéditeur, il est remis dans le circuit postal et est acheminé vers le destinataire avec un peu de retard.

Un colis qui revient à l'expéditeur a l'adresse du destinataire barrée et une mention "retour à l'envoyeur" avec le motif (refusé, non réclamé, n'habite pas à l'adresse indiquée.....)

Si c'est vraiment une fausse direction et que l'adresse du destinataire est juste, le fait qu'il te soit revenu est une erreur de la poste.
Surtout ne l'ouvre pas, remporte le à la poste dans l'état où il est revenu et normalement, ils doivent le réacheminer gratuitement vers le destinataire.

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