le 28-01-2019 06:51
bonjour la communautee voilà , j ai achete un ordinateur , mais le vendeur se trompe , il envoie mon objet à un autre acheteur ! et celui de cet acheteur a moi il est en route et arrive aujourd hui , il me demande de refuser le colis , qu il va m envoyrer un bordereau mondial relay pour que je puisse le renvoyer au bon acheteur , et demandera à ce dernier de faire de meme ! quel est la bonne demarche a suivre ? auriez vous aussi quelques conseilles ( que je lui transmettrais ) pour le vendeur pour que ça se dénouille plus vite ? merci
@deuxdecoeur2 Bonjour,
Vous n'allez simplement pas chercher le colis, qui sera retourné à son expéditeur, et l'autre acheteur fait la même chose...
Car où est la logique de vous envoyer un bon d'expédition pour le retour d'un objet que vous allez refuser? Si vous refusez le colis, point barre: il sera retourné à son expéditeur.... sans frais pour lui....
Et il n'aura plus qu'à re-expédier les colis aux bons destinataires.... Par contre, il n'a pas à vous demander de payer de nouveaux frais de port, l'erreur venant de lui....
Gardez tout de même la trace de vos échanges (si c'est par mail....).
De plus, si vous avez payé l'ordi avec PayPal, vous pourrez ouvrir, en cas de souci, un litige pour objet non reçu dans la limite de 180 jours, en fournissant, dans ce cas de figure précis, la preuve que le vendeur s'est trompé d'objet.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?