le 29-04-2016 11:28
bonjour
j ai envoyé un objet dans une lettre suivi cartonné ,la poste l a perdu ,j ai fait une réclamation ,il ne l on pas trouvé et en dédommagement il m offre une lettre suivi cartonné
l objet vaut 35 euros ,faut il que je rembourse l acheteur a mes frais
suis je responsable si la poste pert le colis ,la personne m a reglé par cheque
merci par avance de votre réponse
amicalement
Bonjour ;
@joliecoeurlaurent a dit : << l objet vaut 35 euros ,faut il que je rembourse l acheteur a mes frais ?>>
Le vendeur est responsable de son expédition, c'est la loi.
Il vaut mieux rembourser votre acheteur , sinon vous risquez de prendre un litige avec un signalement sur votre compte et la "tomate" en prime qui va avec .
Cordialement .
Bonjour,
La Poste vous a dédommagé en fonction de la nature de l'affranchissement que vous aviez effectué, et correspond à un tarif fixé dans les conditions générales d'expédition de la Poste.
Si vous avez indiqué vos coordonnées à l'arrière de l'envoi, votre pli vous sera peut-être retourné, après son passage au Centre de tri de Libourne, où sont traités les envois "adirés", ou faisant l'objet d'une fausse direction (dans ce cas, les deux lettres capitales FD figurent sur le pli ou le colis).
Les réclamations se font en appelant le 3631, appel gratuit depuis un poste fixe, ou depuis le formulaire internet du site dédié à ce problème. N'hésitez pas à les "harceler" de coups de fils, cela fait souvent bouger les choses, certaines réponses données un jour sont contredites le lendemain ...
Si vous n'êtes pas content des indications qui vous ont été communiquées, ou si vous estimez que vous avez subi un dol, vous pouvez saisir le Médiateur de la Poste. C'est gratuit, mais il vous faut, comme pour toute saisine de médiation, respecter le mode d'emploi. Pour plus de renseignements et la marche à suivre, tapez "médiateur de la Poste" sur votre moteur de recherche.
Vous dites avoir été payé par chèque. L'honnêteté veut en effet que vous remboursiez l'acheteur, certains ne le feraient pas et risqueraient la tomate avec raison .... Avez-vous la preuve de la perte de votre pli ? Qu'est-il indiqué quand vous tapez le numéro de suivi de votre envoi ?
Bonne continuation malgré tout.