le 25-09-2019 15:01
Bonjour,
J'ai vendu un article que la Poste a égarer pendant plus de 12 jours (avec suivi et détails a l'appui), l'acheteur a ouvert un litige ebay car imccapable dans ouvrir un sur paypal !
Ebay a rembourser l'acheteur la veille de la livraison du colis ... donc n'a ablsolument pas regardé en ligne le suivi ce la Poste je jour J de la clotûre.
Et on m'envoi en message de cloture : colis trop long a expédier ou non livrer !
Après réclamation mail + tel on me dit que c'est trop tard ... il ne peuve pas revenir en arrière.
Super vendre gratuitement maintenant chez Ebay
C'est quoi la garantie des vendeurs ?????
VIVE VINTED
Bonjour @babiss91
Il n'y a jamais eu de garantie vendeur ! ![]()
A votre place je contacte paypal PAR TEL de suite (ce sont bien eux qui ont remboursé les fonds sur ordre d'ebay) pour constester le remboursement (puisque vous avez désormais la preuve de livraison) :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
Ca vaut le coup de tenter ! (et ne lâchez pas)
Quant au site que vous citez.... le problème est inverse : les vendeurs peuvent envoyer tout et n'importe quoi sans que l'acheteur ait un recours... on commence à en parler régulièrement un peu partout et les acheteurs fuient ce site.
pour que paypal acte un remboursement ils ont bien trace d'un litige (venant d'ebay certes, mais litige quand même)
de votre côté sur votre listing de paiement cliquez sur la ligne concernée : vous aurez les infos de remboursement.
ce n'est pas pour rien que si un acheteur ayant déjà ouvert un litige sur ebay veut en ouvrir un autre sur paypal l'action clôture automatiquement le litige ebay : la passerelle entre les 2 existe donc bel et bien.
"pour la prochaine fois"....
c'est bien de garder le moral et de rester optimiste tout en connaissant les risques : beaucoup auraient pris des décisions + drastiques suite à cet épisode.