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remboursement d'un retour avant réception

Bonjour
Un acheteur Italien a demandé le retour de l'article commandé pour motif qu'il est trop grand. Soit... les mesures étant renseignées dans l'annonce, j'accepte le retour et un remboursement partiel déduit des frais d'envoi initiaux, après réception de l'article qu'il doit me renvoyer en suivi.
Aucun signe de vie de l'acheteur durant 2 jours et ce matin, je découvre qu'Ebay a déclenché le remboursement de 79€ alors que je n'ai pas validé la bonne réception de l'article....
Je viens d'envoyer un message à Ebay mais je sais déjà que je me suis fait voler car je doute un retour à présent.
Qu'est-ce-que c'est que ce module des retours ? La semaine dernière, j'ai déjà eu un soucis car je ne pouvais pas rembourser l'acheteur, les fonds étaient bloqués et ebay m'imposait un remboursement intégral ou rien alors que le retour était justifié par un "j'ai changé d'avis"
Merci de me dire si l'un ou l'une de vous s'est déjà retrouvé dans ce cas ?
Bonne journée

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bonjour @majodressing

 

nous avons la chance d'être vendeurs particuliers et a ce titre moins contraints par ebay que vous

 

refusant paypal et ne vendant qu'en France , je ne suis pas concerné par cette garantie ebay

 

d'un autre coté en refusant paypal je me coupe de 90 % des acheteurs sur ce site ( bien dressés 

 

qu'ils sont ) donc j'ai multiplié les sites de vente ce qui fait qu'aujourd'hui ebay est devenu

 

anecdotique pour moi , leurs garanties ont fait leur malheur malgré eux

 

je ne peux que vous souhaiter bonne chance

 

 

par majodressing le ‎10-11-2017 09:53
Bonjour Mimolette0
Commande le 30/10
Paiement le 31/10
Envoi le 31/10
Réception le 07/11
La demande de retour a été formulée le 08-nov.-17 21:36
J'ai accepté la demande retour dans la soirée en proposant un remboursement partiel. Le tout accompagné d'un message précisant qu'il fallait un retour postal avec suivi.
L'acheteur a accepté ma proposition le 9 novembre et le remboursement a été fait par eBay le 9 novembre dans la foulée.
 
 
 
Le vendeur n'a pas usé d'un procédé auquel je pensais qui comme d'habitude n'est pas en faveur des vendeurs ... bien entendu
 
Avant le déclenchement du remboursement, l'acheteur est dans l'obligation de fournir sur le module de la demande de retour un numéro de suivi.
Là c'est clairement une bourde d'eBay, voyant que vous et l'acheteur aviez trouvé un accord, a déclenché le remboursement sans prendre connaissance des termes de votre accord.
 
eBay n'avait pas à demander à Paypal de libérer les fonds.
 
Contactez eBay en leur demandant de vous fournir des explications sur ce remboursement alors qu'aucune preuve de l'envoi du retour a été renseignée...
 
Bonne journée
Quelles explications vous ont ils fournies ?

Bonjour @majodressing

 

Pourriez nous indiquer le déroulement précis et daté, étape par étape, parce que je pense que cet acheteur maitrise les failles de la garantie eBay... Juste afin de voir s'il n'a pas trouvé la brêche... Il n'est pas le seul à les connaitre.

 

Je ne dis pas c'est absolument ça mais une hypthèse à envisager...

 

Bonne journée

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