le 02-05-2007 19:10
Bonjour, Le 28 avril j'ai enchéri pour un logiciel dont la vente finissait le 2 mai à 13h57 et 00 secondes.
En l'état, j'étais la seule à proposer l'achat jusqu'au 2 mai 13h56.
Le 2 mai à 13h56 et 52 secondes, STYBBA01 (stybba01) achète ce logiciel, pour 50 centimes d'Euros de plus. Bien entendu, c'est un achat malveillant car on ne peut même pas surenchérir par derrière et je n'avais pas fixé de plafond. On ne peut même pas se défendre contre ce genre de procédé.
Je suis vraiment énervée car j'avais attendu et observé cet objet pendant 4 jours. Je trouve cela vraiment déguellasse pour les personnes honnêtes.
Ebay peut-il avertir cet acheteur afin que de telles magouilles ne recommencent pas ou lui enlever ces étoiles ? Sinon, tout le monde va procéder pareillement et cela pourrira le site.
Merci par avance
Bienvenue au club!
Les encheres de derniere minute sont hyper frequentes. Moi en tant que vendeur je ne les aime pas non plus,mais en tant qu'acheteuse je le fais tout le temps.
C'est de bonne guerre, et dans toute enchere c'est celui qui encherit le plus gros montant qui remporte.
Il faut faire pareil ou mettre une grosse enchere des le depart, y'a pas a tortiller...
ce que ces personnes "oublient" d'indiquer Mademoiselle 2006ruppen, c'est que de nombreux logiciels payant sont sur le marché pour JUSTEMENT enchérir au dernier moment - on peut même paramètrer le nombre de secondes avant le gong final. Justifier ces enchères "équitables" est dès lors imbécile.
Donc, il est clair qu'on peut parler de malveillance à ce niveau, les personnes qui vous prennent de haut ici et vous font la leçon sont hypochrites car elles savent tout cela, curieusement ça ne m'étonne pas par ici.
Vous avez raison d'être outrée de ce comportement.
Bonne suite tout de même.
Bon, je vois, mais un peu tard, que je ne suis pas la seule à avoir été énervée par la bêtise des accusations portées par *ruppen...! 😄
Bonjour,
Avant de vous étouffer de rage et de hurler à l'arnaque, vous feriez mieux de vous appliquer à comprendre le jeu des enchères.
- Ce n'est pas le premier qui a enchéri qui remporte le morceau, mais celui qui propose le plus.
- On ne se "réserve" pas la propriété d'un article en posant une enchère dessus !
- Lorsqu'on offre un prix maximum sur un objet, on accepte le risque de ne pas remporter la vente si un meilleur enchérisseur se présente.
- N'importe qui peut enchérir jusqu'à la dernière seconde, et il n'y a aucune malhonnêteté à le faire.
C'est même recommandé si l'on ne veut pas risquer d'être la victime de pousse-enchére éventuels, ni provoquer une flambée irrationnelle de l'enchère.
Et vous auriez pu le faire, vous aussi, plutôt que de sottement déposer votre enchère des siècles avant la fin.
- Votre rival voulait sans doute le logiciel autant, sinon plus, que vous, et il n'y a aucune injustice dans le fait qu'il l'ait remporté, puisqu'il a proposé plus.
En attendant la dernière minute pour enchérir, il s'est simplement montré plus malin que vous ; et, surtout, son prix maximum était supérieur au votre. Il n'y a aucune malveillance à votre égard ! Votre rival ne doit même pas se souvenir de votre pseudo. A la rigueur, la seule réflexion qu'il s'est peut-être faite, c'est "pourquoi ce c.ouillon se met-il à enchérir si tôt ? Il risque de nous faire grimper l'enchère de manière délirante !"...
- S'il a remporté l'article pour seulement 50 cts de plus que votre meilleure offre, c'est tout bonnement que le "pas " d'enchère est de 50 cts !
Même s'il a proposé dix euros de plus que votre enchère maximum, vous ne le saurez jamais, car le système s'est contenté de placer son prix final à 50 cts, soit un pas d'enchère, de plus que le prix maximum que VOUS aviez proposé.
- Il n'y a pas de quoi lui en vouloir à lui ; vous ne devez vous en prendre qu'à vous-même.
J'espère simplement pour vous que, pour votre prochaine enchère, vous aurez compris le principe. Sinon vous risquez de ne pas faire long feu sur eBay.
- Et puis dites-vous bien que, sur eBay, un article loupé, dix de retrouvés...
Joyeux achats.
Magouille ???? Malveillant ????
Ton adversaire a agi intelligemment :
il a enchéri dans les dernières secondes.
Ce n'est pas du tout interdit !
Il ne faut pas être mauvais perdant....
bonjour,
je ne vois vraiment pas en quoi il est malhonnéte de surenchérir à la derniére minute!
c'est une technique comme une autre! et elle n'est absolument pas interdite par le réglement
bien sûr je comprends que c'est assez désagréable de se voir coiffé au poteau ( ça m'est arrivé aussi!)mais..............
Si vous voulez éviter cela mettez donc votre prix maximal ,l'enchére automatique enchérira pour vous et vous aurez toutes les chances d'acquérir l'objet qui vous tente
Bonne chance pour vos futurs achats