annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur négocie

Bonjour à tous,

Je viens de vendre un portable et depuis une semaine l'acheteur négocie le prix, il a emporté l'enchère à 25.50 € + 6.50 de frais de port.
Soit 32 euros, d'abord il me dit qu'il pensait que les frais de port étaient inclus, ensuite il me dit je coupe la poire en deux pour que tout le monde soit satisfait et je vous envoi 30 euros.

j'ai donc voulu terminer la transaction par un accord mais j'ai reçu un mail d'ebay me disant qu'il a refusé et veut poursuivre la transaction.
Et il me retourne un mail du style vous êtes du en affaire ect... je vous envoi 30 euros par courrier ect....

Quel est mon recours ? evidemment si je reçois le paiement je déchire son chèque car il est hors de question que ça passe surtout de la façon ou il l'a fait.

Maintenant qu'on ne peux plus mettre d'eval négative à un acheteur, il est tranquille et risque de m'en mettre une neg lui par contre.

j'ai bien sûr garder tous ces mails.

merci d'avance,
mili

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

sylilou*
Non applicable
Bonjour,

Ben voyons !!

Vous n'auriez même pas du négocier les frais la première fois, avec ce genre d'individu de mauvaise fois, ce n'est pas la peine !!

Normalement, s'il enrecherit c'est qu'il sait lire !! et il fallait qu'il regarde le montant des frais - que je trouve pas élevé du reste , regardez d'autres annonces !!

L'autre E-bayeur a totalement raison singlaer un litige pour paiment non reçu ... et si vous finissez par conclure cette vente avec lui, à votre place, j'enverrias le colis, avec le montant des frais de port initial mais en plus en recommandé (à vos frais) car comme c'est parti, il risque de dire n'avoir jamais reçu le colis !!

Bon courage
Cordialement
Bonjour

j'encaisserais le cheque et lui demanderais le solde en gardant trace du mail .....pour payer la commission de vente due à ebay .

cdlt
Bonjour
Surtout ne cédez pas au chantage, gardez les mails et ouvrez un litige pour paiement non reçu.
L'acheteur connaissait les frais de livraison avant d'enchérir. Si on rentre dans cette logique, il faudra bientôt payer l'acheteur en lui envoyant le colis !
Vous pouvez aussi faire appel au service consommateur, même s'il y a peu de chance que cela serve à quelque chose
Poser une question à la communauté