Je me suis fait arnaquer sur e-bay: j'ai acheté un objet annoncé en or 18 carats (confirmé par réponse à ma question e-mail).
La vendeuse, après avoir été "étonnée" de son erreur, m'a tout bonnement conseillé de "refiler" l'objet en le remettant en vente sur e-bay. Je ne veux pas!
Elle a ensuite clairement refusé le remboursement que je lui demandais, puis répondu à mon message par des points de suspension.
Maintenant . plus aucune réponse.
Dégoûté, j'ai mis fin au litige en précisant que l'e- bayeuse , devant toutes les preuves indéfectibles présentées, préfèrait jouer l'abonné absent.
Je n'ai reçu que la confirmation de l'ouverture d'un litige et plus tard, la confirmation de la clôture du litige, sans commentaires...
1) Comment saurai-je si e-bay a mis en oeuvre une démarche de conseil ou de sanction envers cette personne?
2) Si on me laisse tomber, comme je le crains... Avez-vous connaissance d'un moyen légal "efficace" pour récupérer mon dû (le remboursement de mon chèque: 103 euros) et empêcher que ce genre d'escroquerie ne se renouvelle?
Tout le monde me dit que la cause est perdue, je ne peux pas y croire, j'ai toutes les preuves en main, peut-on vraiment arnaquer les gens à volonté en France sans pouvoir réagir?
Merci à l'avance,