le 02-12-2018 10:19 - dernière modification le 02-12-2018 16:57 par kh-helene
Bonjour,
Le 28 février, j'ai acheté une Mustang 1968 sur Ebaymotors USA auprès de [Pseudo] en Floride. Il bénéficiait d'une excellente notation (114 avis positifs). La voiture devait, selon le descriptif, être impeccable avec un châssis solide, non rouillé. Elle avait été soi-disant refaite par un professionnel et de nombreuses photos étaient présentes. J'ai craqué ...
La voiture est arrivée bien après, le temps de faire régulariser les papiers et de lui faire traverser l'Atlantique en container. En arrivant, j'ai tout de suite vu que la peinture était appliquée en grosse couche "à l'américaine". Depuis, le constat empire : elle n'a même pas pu passer le contrôle technique et ne peut même pas être immatriculée en France en l’état.
Outre un problème critique de freins, la voiture est complètement mangée par la rouille, à tel point que le châssis pourrait être transpercé sans effort avec un tournevis. La carrosserie est dans le même état. Bien sûr, tout cela est masqué par une épaisse couche de peinture partout (je comprends pourquoi le châssis était si merveilleusement repeint sur les photos ...). Le moteur calait rapidement et régulièrement et depuis, il est même bloqué.
Je suis conscient de m'être fait arnaquer et je n'attends pas de conseil sur la manière d'acheter une voiture la prochaine fois (oui, je me déplacerai ...). Ce qui m’intéresse désormais, c’est de me retourner : existe-t-il un recours possible ? Puis-je le poursuivre aux USA ? Et comment ?
Enfin, si quelqu'un sait comment attribuer une MAUVAISE note à mon vendeur sur ebay pour, au moins, l'empêcher de continuer ses arnaques (l'achat ayant été fait depuis longtemps à cause des problèmes d'importation, il ne parait même plus possible de le dénoncer sur Ebay)
Merci par avance pour vos réponses
bonjour @sebastiensausset
aucun recours pour un achat datant de févrrier 2018 = les délais sont largement dépassés (pour l'évaluation aussi)
pas de dépôt de plainte non plus car achat à l'étranger
aloha , le casaupres d ebay me semble desespéré , mais peut etre prendre rendez vous et se déplacer a l ambassade des usa a paris avec les preuves et contats , demander a rencontrer un représentant de la justice us (secretaire ou chargé de mission ! ) et exposer votre cas ( la voiture etant déja tres surement en délit aux usa avant son envoi vers la france ) au point ou vous en etes cela est un coup d etre tenté
Bonjour
Pour l'évaluation, c'est 60 jours ,pas plus