le 27-12-2016 02:02
Bonsoir à tous
j'espère que ne n'ai pas raté un fil de discussion similaire à ma situation, si c'est le cas, désolée d'avance 🙂
Brièvement voici ma mésaventure avec colis Ebay intégré envoyé par Mondial Relay
le 30 novembre j'envoi un lot de vetements neuf, le colis a été flashcodé en entrée dans le point de dépose Auchan
puis reflashcodé une Seconde fois, le même jour ( colis pris en charge dans notre réseau)
au bout de 9 jours, je reçois la notification d'un litige que le client a ouvert sur Ebay... après tout il est dans son droit
Au bout de 3 semaines de coups de fil interminables à la plate forme mondial relay ( qui est au Maroc ou en Algérie)
il s'est avéré que ce colis n'a aucune trace ! Perdu
Donc par principe, je rembourse le client via paypal. Il était correct et patient, on s'est évalué positivement malgré cet incident
Ma question svp est : Comment faire pour être rembourser rapidement par Mondial Relay, sachant que je suis passée par Ebay et que j'avais cocher l'option ( assurance offerte 50€) ?
J'ai tout expliqué par mail sur facebook à Mondial relay, ainsi que sur le chat, en ayant donné la référence du colis
Merci de partager votre expérience ici, et les étapes que vous avez suivi pour vous faire rembourser , histoire de nous redonner un peu d'énergie, car je ne vous cache pas, je suis exténuée par le stress de cette perte !
Merci à tous pour votre réponse et bonnes fêtes :))
Narjis
Bonjour,
Normalement dans ce cas Mr vous envoie un mail vous confirmant que suite à enquête le colis est perdu et que le service commercial vous recontactera dans les meilleurs délais pour une indemnisation.
Perso, à partir de la réception de ce mail, j'ai reçu un virement paypal dans les 10 jours (mais sans info, faut regarder votre compte PP).
Cordialement
Bonjour,
Le Client fournira au destinataire le numéro de suivi du colis. Le colis peut être suivi avec son numéro en cliquant ici
Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du Client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay.
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.
La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :
- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :
reclamation@mondialrelay.fr
Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
- via l'interface Connect pour les Clients Professionnels
12. Responsabilite de Mondial RElay / Indemnisation
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée. La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants :
- acte de négligence ou erreur du Client et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du Client ou des conditions d'admission du colis,
- non-respect des bonnes pratiques d'emballage, notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.
Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € (voir sur le site).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.
Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système