le 01-01-2016 09:28
Trouvez vous normal que E-bay débite votre compte bancaire de sa commission alors même que l'objet que vous avez vendu ne vous a pas encore été payé ??
Trouvez vous normal que la commission d'E-bay soit calculée sur le prix de l'objet que vous avez vendu ET des frais de port ( Alors que vous aviez calculés ces derniers au plus juste ) ??
Trouvez-vous normal de commencer l'année sans un simple bonjour ?
bonjour.... à vous et à nous,
normal ou pas (non je partage votre avis) avec 634 avaluation vous n'êtes pas un novice vous avez donc eu le temps d'éplucher le "plan de site", "les actualités" et le réglement d' ebay !
Donc si vous vendez c'est que tacitement sans le trouver normal vous vous pliez aux us et coutumes du site.
Servez-vous des outils fournis par le site pour récupérer votre du et protéger la communauté + paramétrez vos conditions face aux acheteurs.....
bonne continuation
Bonjour,
Si les objets vendus et pas payé , il faut ouvrir un litige minimum 4 jours apres la vente et ensuite attendre encore 4 jours plein pour clore le litige " agir non payé "
Ensuite ebay re credite la commission sur votre compte vendeur
Votre acheteur lui prend un avertissement de la part d'ebay
Vous mettez les mauvais acheteur dans la liste des interdits
Depuis plus d'un an ebay prend des commission sur l'objet et les frais de ports
Meilleurs voeux 2016
Bonjour,
Le système est fait pour/par des logiciels qui agissent suivant des actions faites sur les annonces...
comme pour une vente effectuée, vous aurez un 1er volet, à savoir------->
- votre annonce dans les ventes réussies..
- un message indiquant que vous avez réalisé une vente
- pour l'acheteur idem pour les objets achetés et le message indiquant qu'il a acheté...
Puis
- ebay aura lui aussi son message indiquant le montant du % obtenu sur la vente et ses frais de port... et ce montant sera indiqué dans le compte vendeur face au titre de l'annonce...
C'est un dispatch qui se fait pour toutes les ventes qu'elles soient à prix fixe ou enchères...
Puis vient le 2e volet-----> le paiement...qui est une affaire entre le vendeur et l'acheteur...
- si tout va bien.... il y a les évaluations pour le dire
- si tout va mal.... il y a les litiges pour le signaler à eBay... et viendra peut-être le moment du remboursement du % pris sur une vente qui a capoté...
Donc, tout ceci est parfaitement normal...et bien suivi..
😉
il y a beaucoup de choses qui ne sont pas normales........vous n'êtes pas "normalement" obligé de vendre sur eBay....par exemple
Bonjour vous !
OUI !!
Bonne Année également ?
vous êtes au courrant de la marche a suivre depuis votre première vente , vous êtes ici depuis mars 2004
englobez les frais de port a la louche dans votre prix de vente , et ça passera tout seul
en plus vous aurez les 5 étoiles en livraison a chaque fois
"Trouvez vous normal que E-bay débite votre compte bancaire de sa commission alors même que l'objet que vous avez vendu ne vous a pas encore été payé ??"
ebay débite à date fixe point final. Après il vous appartient de gérer vos litiges pour impayé. Si on prend les cas du chèque ou du virement, c'est le vendeur qui bascule le statut payé/impayé, il lui serait donc facile de frauder les droits d'ebay en laissant volontairement la transaction en statut impayé puisque ebay n'a aucun moyen de vérfier la réalité du règlement, ils ne peuvent le faire que sur règlement paypal auprès de paypal qui est une société indépendante et qui ne peut pas ouvrir son livre de compte aussi facilement. De la sorte cela oblige un vendeur à se bouger les f...sses en actionnant les litiges. L'avantage du litige et que ce dernier à un impact sur la contrepartie qui sert ainsi à diminuer les fraudes par une sorte d'autocontrôle :
Si un acheteur s'en fout que ebay perçoive ou non la commission ebay , en revanche un acheteur n'appréciera pas forcément de recevoir un avertissement pour impayé alors qu'il a bien réglé, il se défendra et fera valoir son point de vu, de là ebay pourra arbitrer, il ets là l'intérêt de débiyer les frais d'office tant que la transacion ets officiellement valide.
Donc OUI je trouve ça normal, car je suis passé à un âge où je ne crois plus au petit Jésus, à la gentillesse et l'honnêteté béate d'un vendeur ou acheteur quel qu'il soit et sur quelque plateforme que l'on se trouve, que ce soit dans la vie réelle ou en numérique. En tant que "chef" d'entreprisie, j'agirais de la même façon qu'ebay pour protéger mes intérêts. S'il n'y avait pas les 20% d'emm... malhonnêtes qui font c... les 80% restants tout serait merveilleux, mais non la nouvelle année 2016 n'a apportera aucune évolution sur ce point car C'EST LA NATURE HUMAINE. Le droit qu'il soit écrit ou de tradiiton orale via des coutumes est apparu car il y avait des infractions et comportement déviants, ici c'est le même principe ebay ne délivrera pas de blanc seing à un vendeur.
"Trouvez vous normal que la commission d'E-bay soit calculée sur le prix de l'objet que vous avez vendu ET des frais de port"
Les droits de douanes sont calculés frais de ports inclus.... parce que au cas contraire acheteur et vendeur gonfleraient artificiellement le prix du transport au détriment de l'objet. eBay a fait la mêmem chose sans doute pour 3 raisons :
- augmentation de sa marge
- stopper les fraudes consistant à majorer artifciellement le prix du transport pour diminuer la commission finale
- encourager les vendeurs à faire de la vente "nette" ou dit "port gratuit" comme cela se fait sur certaines grands plateformes concurrentes. Le prix net (donc port inclu) améliore la lecture pour les acheteurs, diminue les erreurs de bonne ou mauvaise foi d'ailleurs (ah ben ja'vais pas vu les frais de port je voudrais annuler... ben voyons) et cette pratique réduite à néant les risque de lituges portant sur une contestation de frais de ports qui empoisonnent régulièremet les realtions acheteur/vendeur
Donc NON d'un point de vue économique cette mesure n'a rien de choquant, même si c'est au désavantage du vendeur mais encore que au final c'est bien l'acheteur qui paye la facture, donc il appartient au vendeur de répercuter les coûts.