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Comment ouvrir un deuxième litige sur un même objet

Un fraudeur à enchérit sur mon objet, mais n'a pas payé.
J'ai ouvert un litige, mais l'enchérisseur a refusé et Ebay a donc cloturé le litige.
Le fraudeur n'est plus inscrit, et je ne peux plus ouvrir de litige pour me faire rembourser pour cet objet qui n'a pas été payé.
Comment me faire rembourser des frais d'insertion.
Cordialement.

Solutions approuvées (1)

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zenobye
Non applicable
Suis-je clair ?
Ebay a cloturer le litige parce que l'acheteur a refuser d'annuler la transaction
Et bien voilà, tu l'as ta réponse : ton litige est clos parce que l'acheteur l'a refusé.
Donc tu ne peux plus rien faire. Et tu ne peux plus récupérer la commission sur vente. Ni ouvrir un 2ème litige.

C'est ce qu'essaie de t'expliquer Laxonaise.

Réponses (6)

Réponses (6)

Ebay a parfaitement compris le problème et est intervenu en ma faveur.
Merci pour votre aide
Donc, il ne faut jamais annuler une transaction, sauf d'un commun accord.
Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, il s'agit d'un non paiement.
Si il y a erreur sur le choix du litige, le vendeur est restreint au premier litige et s'en sort avec un préjudice.
N'y a-t-il pas d'autres choix? Ebay est si restreint que cela?
Le malhonnête refuse d'annuler la transaction, je dois payer la commision pour une vente non effectuée, et je devrai repayer une commision sur la vente du produit?
Quel bénéfice ! L'honnêteté paye.
Ce n'est pas l'acheteur qui a cloturer le litige.
Ebay a cloturer le litige parce que l'acheteur a refuser d'annuler la transaction pour non paiement, adresse invalide, coordonnées non valable.
Soit, il pouvait refuser d'annuler la transaction, mais cette fois, il donne une deuxième raison d'annuler la transaction en ne payant pas et en se désinscrivant d'Ebay.
Suis-je clair ?
Cordialement.
laxonaise
Non applicable
Re,

Si votre litige a été clos après réponse de l'acheteur, ça ne peut être que parce que vous avez ouvert un litige pour annulation de transaction. Et que l'acheteur n'a pas voulu annuler (peut être juste pour vous embêter).

Vous seul auriez pu clore le litige si vous l'aviez ouvert pour objet non payé et seulement huit jours après son ouverture.

Ebay ne peut clôturer un litige que 60 après son ouverture.

Je ne peux pas être plus claire malheureusement : si vous avez déjà ouvert un litige et que ce litige est clos : vous ne pouvez plus rien faire et ne pouvez pas ouvrir un deuxième litige. C'est un litige par objet. Point.

Vous avez perdu votre commission. Désolée.


Cdlt,
J'ai déjà ouvert un litige en signalant l'objet comme non payé.
Mais l'acheteur a refusé et Ebay a donc cloturer le litige. Logique en soi
L'acheteur m'a écrit en disant qu'il était en train de payer par Paypal. Il m'a même envoyé un courrier en disant que je pouvais envoyer le colis à un adresse.
Mais, c'est faux, pas de paiement. Maintenant, il a disparu dans la nature.
Comment ouvrir un autre litige pour objet non payé, pour la deuxième fois, ou me faire rembourser le frais sur la commision du prix final.
Cordialement.
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

Déjà les frais d'insertion restent dus que la vente soit finalisée ou pas. C'est uniquement la commission ebay que vous pouvez, éventuellement, vous faire rembourser.

Malheureusement pour vous, là il n'y a plus rien à faire.

Vous avez fait l'erreur d'ouvrir un litige pour annuler la transaction d'un commun accord et le remboursement de la commission ne pouvait se faire que si votre acheteur était d'accord. Mais il a dit non.

Vous ne pouvez ouvrir qu'un litige par objet.

Pour la prochaine fois, si vous avez un doute sur l'honnêteté d'un acheteur, vous ouvrirez un litige pour objet non payé !


Cdlt,
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