annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATIONS NEGATIVES PAR VENGEANCE

Bonjour, le mois dernier j'ai achetés plusieurs objets chez un allemand,paiement par virt il ne prenait pas paypal, mais au bout de 15 jours rien, je le contacte, et là me dit aucun paiement reçu pourtant moi  bien payé et possédant récépissé de paiement, je lui demande de patienter car ne voit pas pourquoi n'arriverait pas ma banque me confirme que virement bien parti.

Il finit par ouvrir un litige pour non paiement et le lendemain ebay m'envoit un mail litige clos com sur vente accordée alors là c'est un comble, je met donc des évals négatives à ce vendeur et j'ouvre un litige pour objet non reçu, du coup il finit par me répondre en mettant des évals positives écrites en négatives pour dire que le paiement est arrivé 4 semaines après achat, il reconnait donc avoir reçu le paiement mais moi rien reçu

2 jours après cet accrochage avec cet allemand j'ai une cde d'un allemand, j'ai trouvé cela très curieux et suspect mais bon j'ai mis cela sur compte du hasard, en fait il me dit payé par virt je prend pourtant paypal, 5 jours après cde réclame et dit ne rien avoir reçu pour cause je n'ai aucun paiement, je regarde mon compte lui  renvoi un mail pour dire rien reçu lui demande de me confirmer son mode de paiement, me confirme virt, je lui redonne les coordonnées bancaires pour qu'il compare avec celle de son virement en cas d'erreur mais aucune réponse, aujourd'hui je renvoi un mail pour dire toujours rien qu'il voit avec sa banque ou je serais obligé d'ouvrir un litige pour objet non payé, et là en retour pas de réponse mais 5 évals négatives pour dire rien reçu et aucune réponse à ses mails

Mes doutes se sont donc confirmés vengeance du vendeur de la semaine d'avant, en demandant les coordonnées de ces deux personnes j'ai pu voir qu'ils étaient exactement de la même ville d'allemagne, le doute n'est donc plus possible, le vendeur à qui j'ai mis des évals négatives ne pouvant pas m'en mettre en retour s'est servi d'un autre pseudo ou l'aide de quelqu'un d'autre pour faire des achats bidons dans le seul but de me laisser des évals négatives, pour se venger des miennes

que puis je faire pour combattre cela car je trouve cela vraiement incroyable si par vengeance les gens utilisent d'autres pseudos pour mettre des évals négatives en faisant des achats  bidons, génial le nouveau système d'éval d'ebay .

est il possible de demande à ebay le retrait total de ces évals qui n'ont d'autre but que de nuire, merci de votre aide

trueno27640

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

titouan_92
Non applicable
Clientèle alertée : ok.

Avec les achats immédiats, commencer par :

1] Interdire les 2 pseudos.
2] Bloquer les pays pour lesquels vous n'effectuez pas de livraison.
Voir les chemins dans ma réponse précédente : 5 minutes max (saisie de 2 pseudos et une case à cocher).

3] Supprimer ce pays de la liste de toutes vos annonces en cours.

4] Ouvrir tous les litiges.
5] Demander le retrait de toutes ces évaluations.

1] à 3] URGENT +++ BLOQUER LES REPRESAILLES

Bon courage.
Mettez vos Ebayers sur lesquels vous avez des doutes dans vos interdits
Provisoirement et en attendant d'y voir plus clair, vous pourriez bloquer carrèment tout ebayeur inscrit en Allemagne.
titouan_92
Non applicable
... plutôt pour chaque objet acheté ...

Pour éviter d'autres représailles, interdire temporairement les acheteurs de ce pays (risque d'enchère de dernière minute que vous n'auriez pas le temps d'annulée) :

Plan du site > Vendre > Gérer vos ventes >

.
Définir les conditions requises pour les acheteurs :
"Bloquer les membres qui sont inscrits dans des pays vers lesquels je n'effectue pas de livraison."

.
Interdire un enchérisseur ou un acheteur :
"Liste d'enchérisseurs/acheteurs interdits :"

+ Supprimer ce pays de la liste des pays vers lesquels vous effectuez une livraison.

+ Les demandes de retrait d'évaluation (formulaire accessible par la page d'aide eBay indiquée par gwiskamant)
titouan_92
Non applicable
Bonsoir,
Déjà ouvrez autant de litiges pour objet non payé que d'évaluations négatives reçues.
Poser une question à la communauté