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Escroquerie du Niger via l'Allemagne

erst1964
Non applicable
Je viens d'être victime de tentative d'escroquerie d'un vendeur bidon qui me demande d'envoyer mon article au Niger. J'ai reçu un mail de ce pseudo acheteur puis plus rien
bien sûr. ni message ni virement.

Voici ce message : ajul9352 (julieshop_7@sailormoon.com)
"Hello seller, My name is Mrs Angelina Julie i am from Germany i will like to purchase your item and ship it to my Son as a birthday gift who went to Nigeria recently on a Business Project i will want you to give guaratee on your item that the item is in good condition,and i will prefer to make payment with via paypal/Bank Transfer so give me your full name and address so that i can make the payment fast and quick and give me the total cost of shipping via DHL/FEDEX/UPS to nigeria and the total price
of the item .here is the address where the item will be ship to below:
Name: Obinna Peter
Address:8 Okebola street,Off Maternity Bus- Stop.
Ifako Ijaiye Ogba.
Lagos.
Tel:2348028626430
Nigeria.23401

Je souhaite faire une réclamation à Ebay, et me permettre de remetre mon article en vente sans délai supplémentaire et sans avoir à payer une  nouvelle fois des frais d'insertion et de commission - mais impossible pour l'instant.
Je ne comprends pas comment de telles escroqueries sont possibles - il me semble qu'on doit donner son n° de CB pour s'inscrire, je croyais que c'était un minimum sécurisé. D'autres part je trouve les démarches pour signaler un litige fastidieux - pas moyen d'envoyer un mail à Ebay.
Que dois-je faire, qui peut me renseigner ? Merci
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Pour les achats par les "Nigérians" et autres bidons :

1/ signaler le gus pour fausses coordonnées ;
2/ lui coller une négative avec commentaire : ATTENTION ARNAQUE ENVOI NIGERIA
(*) ;
3/ ouvrir un litige pour récupérer la commission sur le prix final ;
4/ remettre en vente après avoir ouvert le litige.

- Les frais d’insertion de la seconde mise en vente sont remboursés si l’objet est vendu.
- Si l’objet n’est pas vendu à la seconde mise en vente, vous payez pour les deux insertions.
- Attention, les options ne sont jamais remboursées. (Sauf le prix de réserve s’il a été atteint)

(*) Si c’est le cas, bien sûr, sinon adaptez.

Pour que ça arrive moins souvent :

- ne pas mettre les objets "sensibles" (ordis, portables, etc.) en achat immédiat.
- réserver ses ventes à la Belgique/à la France*, et bloquer les enchérisseurs résidant hors Belgique/hors France*
(voir plan du site, gérer mes enchérisseurs => sur ce lien pour la France).
- Marquer dans l’annonce "Réservé à la Belgique/à la France" * ne suffit pas, il faut bloquer comme indiqué.

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