Je viens d'être victime de tentative d'escroquerie d'un vendeur bidon qui me demande d'envoyer mon article au Niger. J'ai reçu un mail de ce pseudo acheteur puis plus rien
bien sûr. ni message ni virement.
Voici ce message : ajul9352 (julieshop_7@sailormoon.com)
"Hello seller, My name is Mrs Angelina Julie i am from Germany i will like to purchase your item and ship it to my Son as a birthday gift who went to Nigeria recently on a Business Project i will want you to give guaratee on your item that the item is in good condition,and i will prefer to make payment with via paypal/Bank Transfer so give me your full name and address so that i can make the payment fast and quick and give me the total cost of shipping via DHL/FEDEX/UPS to nigeria and the total price
of the item .here is the address where the item will be ship to below:
Name: Obinna Peter
Address:8 Okebola street,Off Maternity Bus- Stop.
Ifako Ijaiye Ogba.
Lagos.
Tel:2348028626430
Nigeria.23401
Je souhaite faire une réclamation à Ebay, et me permettre de remetre mon article en vente sans délai supplémentaire et sans avoir à payer une nouvelle fois des frais d'insertion et de commission - mais impossible pour l'instant.
Je ne comprends pas comment de telles escroqueries sont possibles - il me semble qu'on doit donner son n° de CB pour s'inscrire, je croyais que c'était un minimum sécurisé. D'autres part je trouve les démarches pour signaler un litige fastidieux - pas moyen d'envoyer un mail à Ebay.
Que dois-je faire, qui peut me renseigner ? Merci