le 06-06-2007 13:04
Bonjour,
Premier problème : La semaine dernière je reçois un t-shirt dont l'ai payé des frias de livraison de 3,50 alors que le vendeur à utilisé un timbre de 1,30 et un emballage recyclé scotché ça et là et donc qui ne lui a rien coûté. Certes ça ne va pas me ruiner mais tout de même je ne trouve pas ça très distingué, alors je lui donne une éval positive, marque que l'envoi a été rapide mais que les frais été trop chers et elle, du coup, me donne une éval neutre en marquant "envoi du chèque très long" alors que sincèrement je l'ai envoyé le lendemain de la fin de l'enchère. Donc je trouive cela assez déplacé. je lui ai adressé un courrier et même rajouté (chose que je n'ai pas dite dans l'évaluation) que le t-shirt était sale (collant vers l'étiquette) et je ne sais pas si elle est malhonnête ou si elle se croit parfaite mais elle m'a répondu que j'inventais!
Deuxième problème survenu aujourd'hui à midi : Je reçois un autre t-shirt et là, pareil et même pire : j'ai payé 5,10 de frais de port et j'ai reçu une enveloppe craft avec une pochette plastique à l'intérieur de laquelle le t-shirt et un timbre de ... 1,57 !! Alors là pas de pb de salté, j'ai même envoyé mon paiement avec du retard (j'avais oublié et elle me l'a rappelé et je lui ai demandé de bien vouloir m'en excuser) mais au niveau des frais de port je trouve ça abusé, bien que les frais aient été annoncés à ce tarif on pourrait penser dans ces cas que des efforts pourraient être faits sur l'emballage !! Je trouve ça assez sans gêne de se "sucrer" sur les frais de port !
A votre avis que dois-je faire parce que je n'ose pas lui mettre une évaluation négative ou neutre puisqu'en suite si elle aussi honnête que la 1ère dont je vous ai parlée, elle va voulir se venger en mem mettant également une éval et un commentaire négatif ou neutre et ça me dérange parce que je n'y suis pour rien!
Merci de votre réponse!
je voudrais rappeler à tous que les frais de livraison doivent rester modestes , du moins en ce qui concerne les vendeurs particuliers, sans oublier que le carton, le film à bulles d'air etc. se trouvent gratuitement chez n'importe quel commerçant heureux de s'en débarasser.. il ne reste donc que le coût réel de La Poste augmenté d'une quote-part de rouleau de scotch (environ 0,30 cetimes d'euro).
Pour comptabiliser des frais de déplacement, de temps perdu etc. il faut être vendeur professionnel car les vendeurs professionnels ont des frais fixes importants que n'a pas un particlier ou alors, ce particulier doit se déclarer aux diverses administrations et payer les cotisations obligatoires.
mais cetains particuliers, soit n'ont pas encore compris cette différence, soit veulent le beurre, l'assiette au beurre et l'argent du beurre ! ceux-là sont malhonnêtes ! et ebay devrait sévir envers ces voyous...
enrymarch
ebay a créé une rubrique pour signaler les excès en frais de livraison mais chaque fois que j'ai signalé des abus flagrants, ebay n'a jamais rien fait.
Il ne me restait plus qu'à villipender les venduers malhonnêtes par des mails courroucés. Résultat ? ebay a bloqué mes envois de messages ! c'est écoeurant...
enrymarch
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Le vendeur a marqué 5,10 écopli, donc premièrement, 5,10 correspond à un colissimo et deuxièmement je suis bien consciente que si j'enchéris je suis d'accord avec l'annonce et même les frais de port mais là, ce n'était ni un colissimo ni l'emballage ne justifiait un tel tarif.
Je trouve qu'il y a bcp d'abus à ce sujet, quand je mets une annonce en ligne j'essaye d'évaluer le tarif et je ne compta pas des frais d'emballage inclus dans les frais de livraison lorsque celui ci est "récuperé", ça serait un peu déplacé quand même.
Merci de m'avoir aidée.
Bonjour,
En fait, les frais de livraison sont un peu "libres" car il s'agit en fait de frais d'expedition qui comprennent le tarif de l'envoi mais aussi de l'emballage (au vendeur de l'évaluer).
Si vous acheter l'objet, c'est donc que vous acceptez les conditions du vendeur même si le montant des frais vous paraît trop élevé.
Bien sûr, le vendeur doit avoir spécifié le mode d'envoi de l'objet. Si par exemple il indique un envoi en recommandé à 5 €, il n'as pas le droit de vous l'envoyé en lettre simple à 0,54 €.
Donc avant de mettre une évaluation négative pour frais excessifs, relisez bien l'annonce du vendeur.
Bonne chance pour vos prochaines transac'!!
Mais comment ebay va me donner raison, quelles sont les démarches que je dois faire ? Premièrement contacter ebay pour litige pour objet non livré, je suppose. Mais comme il m'a été livré je dois dire à ebay qu'il m'a été livré mais avec frais de port abusifs car ne correspondant pas au service colissimo normalement utilisé pour un ce tarif ? Et ensuite ?
De plus elle risque tout de même de me mettre une éval négative non ? par vengence !
Merci d'avoir répondu