INFO -Relations commerciales avec la poste
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-03-2010 16:30
Bonjour a tous,
Je ne vous poserais pas de question, mais vous donnerais plutot, une info qui pourrait, eventuellement, vous étre, a tous , utile. J'ai eu par le passé, lors d'une de mes réponses sur ce forum, l'occasion de vous dire que j'étais en litige avec la poste ( service internationnal). J'avais un probléme d'envoi d'un objet, en courrier simple, sur la Belgique et, ledit courrier était arrivé ouvert, sans son contenu, bien sur et avec un papillon ecrit de la main d'un employé de la poste, disant que ce courrier avait été retrouvé, tel quel ( vide de son contenu) dans les locaux de triage et signé de la main de cette personne. J'ai fait une réclamation, mais je me suis fais répondre, que le courrier étant un courrier simple internationnal, il n'y avait aucune suite a y donner. Pensant, a juste titre, que la responsabilité de la poste, via la malveillance d'un de ses employés, était engagé, j'ai continué et fais une réclamation au " SERVICE DES ENQUETES ET RECLAMATIONS DU COURRIER INTERNATIONNAL " La poste SA. 2 Chemin de l'ermitage 25033 BESANCON CEDEX. Et , miracle, aujourd'hui, ce service, par le biais d'un de ses responsables, a décidé, a titre commercial de m'octroyer une indemnisation d'un montant de 25,00 euros, bien que cet envoi, ne soit par un envoi sécurisé.
Comme quoi, quelquefois, il ne faut pas baisser les bras...... Bien sur, cela ne remplacera pas l'objet disparu, mais au moins, cela va me permettre de rembourser l'acheteur de la perte de son achat. Ce service est valable pour les réclamations internationnales et pour toute la France. J'espére qu'il en aidera certains, et une fois n'est pas coutume " MERCI LA POSTE" ( je l'etrille souvent, alors pour une fois !!!!!)
Bonne aprés midi a tous
Commentaires (0)
Commentaires (0)
0
Utiles
Solutions approuvées (0)
Réponses (6)
Réponses (6)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
21:45
Bonsoir ,
Merci de partager avec nous cette bonne nouvelle ! Elles sont si rares sur ce forum que cela fait franchement plaisir .
A mon avis trop de gens aujourdh'ui baissent les bras non seulement avec la poste mais aussi avec d'autres organismes , du coup ils se font souvent avoir et c'est bien dommage .
Qui ne tente rien n'a rien donc il faut toujours essayer .
Bonne soirée à tous .
Merci de partager avec nous cette bonne nouvelle ! Elles sont si rares sur ce forum que cela fait franchement plaisir .
A mon avis trop de gens aujourdh'ui baissent les bras non seulement avec la poste mais aussi avec d'autres organismes , du coup ils se font souvent avoir et c'est bien dommage .
Qui ne tente rien n'a rien donc il faut toujours essayer .
Bonne soirée à tous .
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
17:35
Re Bonjour,
Suite a votre demande, la valeur totale frais de port compris était de 9,00 euros ( il s'agissait d'un DVD, c'est d'ailleurs pourquoi je l'expédie en courrier simple, compte tenu de la petite valeur, quelquefois méme, les frais de port sont superieur au prix de l'objet). Effectivement, il s'agit d'un geste commercial forfaitaire, qui me convient ainsi qu'a mon acheteur. Par contre , il m'est arrivé une fois qu'un colissimo soit déposé dans une mauvaise boite aux lettres, et malgré mon insistance, je n'ai rien pu obtenir, la poste arguant du fait que le préposé avait délivré son colis, méme si il s'était trompé. Deux poids, deux mesures, Mais globalement, NE LACHEZ PAS FACILEMENT LES RECLAMATIONS , car vous pouvez, avec opiniatreté, obtenir quelques sous de compensation !!!!!!! C'est toujours mieux que rien, surtout si vous étes de bonne foi.
Allez bon courage a Tous
Suite a votre demande, la valeur totale frais de port compris était de 9,00 euros ( il s'agissait d'un DVD, c'est d'ailleurs pourquoi je l'expédie en courrier simple, compte tenu de la petite valeur, quelquefois méme, les frais de port sont superieur au prix de l'objet). Effectivement, il s'agit d'un geste commercial forfaitaire, qui me convient ainsi qu'a mon acheteur. Par contre , il m'est arrivé une fois qu'un colissimo soit déposé dans une mauvaise boite aux lettres, et malgré mon insistance, je n'ai rien pu obtenir, la poste arguant du fait que le préposé avait délivré son colis, méme si il s'était trompé. Deux poids, deux mesures, Mais globalement, NE LACHEZ PAS FACILEMENT LES RECLAMATIONS , car vous pouvez, avec opiniatreté, obtenir quelques sous de compensation !!!!!!! C'est toujours mieux que rien, surtout si vous étes de bonne foi.
Allez bon courage a Tous
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
17:06
Bien vu Dvh .. et merci pour l info..
@smouche 🙂
d après ce que je comprend Dvh n a pas eu besoin de prouver la valeur du courrier, la poste a fait un geste commerciale forfaitaire de 25 euros.. vu qu'il a envoyé par courrier simple je suppose que la valeur de l objet etait inférieure au montant de l indemnisation ...:)
comme quoi ca paye d insister ...
@smouche 🙂
d après ce que je comprend Dvh n a pas eu besoin de prouver la valeur du courrier, la poste a fait un geste commerciale forfaitaire de 25 euros.. vu qu'il a envoyé par courrier simple je suppose que la valeur de l objet etait inférieure au montant de l indemnisation ...:)
comme quoi ca paye d insister ...

0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
16:58
bonjour,
juste pour info : 25 euros d'indemnisation pour un objet de quelle valeur ? Et comment avez-vous su prouver la valeur de cet objet ?
merci d'avance (ça m'évitera de reprendre 1 post !)
juste pour info : 25 euros d'indemnisation pour un objet de quelle valeur ? Et comment avez-vous su prouver la valeur de cet objet ?
merci d'avance (ça m'évitera de reprendre 1 post !)
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
16:52
tout vient à point à qui sait attendre!
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
17-03-2010
16:45
Bonjour,
Merci pour ces infos,intéréssant en effet.
Cordialement.
Merci pour ces infos,intéréssant en effet.
Cordialement.
0
Utiles