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Impossibilité de clôturer un litige

Bonjour et Joyeux Noël !

Le 6 décembre, j'ai vendu un objet à un acheteur qui l'a aussitôt payé par PayPal sans attendre ma facture. Or, il a payé pour l'envoi en "lettre", malgré mon indication dans l'annonce que chaque paiement par PayPal réclame un mode d'envoi suivi (le "colissimo" dans ce cas). Le jour-même, j'ai donc effectué un remboursement et j'ai écrit à l'acheteur de refaire son paiement, mais pour l'envoi en "colissimo" à 5,50 EUR.

Le lendemain, j'ai eu une éval négative : "N'accepte pas les paiements PayPal". Faux, car je les accepte, mais pour l'envoi sécurisé seulement.

Après avoir échangé plusieurs mails avec l'acheteur qui refuse de payer, j'ai ouvert un litige le 13 décembre.

Ceci pour la "pré-histoire".

Le problème est maintenant que je n'arrive pas à clôturer le litige.
Lorsque je vais dans mon gestionnaire de litiges en indiquant que je n'ai pas encore reçu le paiement, une page s'affiche où je dois indiquer le n° de l'objet. Je le fais et ensuite, j'ai le message : "Un litige pour objet non payé a été ouvert le 13 déc. 2009 pour cette transaction." et : "Saisissez un autre numéro d'objet." Pas possible de continuer ... Le bouton "AGIR" dans le gestionnaire de litige ne fonctionne pas non plus, bien que c'est bien indiqué que je puisse clôturer le litige.

J'ai envoyé plusieurs messages au service consommateurs d'eBay, mais je ne reçois que les indications pour la marche à suivre - que j'ai bien suivi et sans résultat.

Pour la petite histoire : j'ai déjà eu ce problème deux fois. La première fois, je n'ai pu clôturer le litige qu'à la veille de la clôture automatique par eBay. La deuxième fois, ce n'était pas possible du tout, mais eBay m'ont "exceptionnellement" remboursé les frais (peut-être parce qu'il s'agissait d'un acheteur débutant sans aucun achat).

Est-ce que c'est un bug informatique ou un problème de mon ordi ? Avez-vous déjà fait cette expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

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Bonjour
Vous ne pouvez pas refuser un paiement Paypal pour la France!!,à vous d'adapter le mode de livraison et le prix pour les objets que vous vendez.
Si un acheteur résidant en France désire vous régler son achat avec Paypal,il clique sur payer maintenant,le prix total s'affiche,et il paie le montant affiché.
Vos annonces me paraissent bien compliquées à lire,et les acheteurs ne sont pas obligés de lire vos exigences pour en éfectuer le paiement,les modes de paiement acceptés sont bien en vue sur la page de l'objet.
Cordialement
Plus d'envoi par "lettre", en plus c'est une violation des règlements de la poste. C'est collisimo ou rien.
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne vois pas pour votre cloture de litige.
Par contre vous écrivez accepter paypal or dans la description de votre objet derniere évaluation (objet anglais pour les noix), vous acceptez paypal....mais pas pour la France...

Cordialement 
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