Bonjour et Joyeux Noël !
Le 6 décembre, j'ai vendu un objet à un acheteur qui l'a aussitôt payé par PayPal sans attendre ma facture. Or, il a payé pour l'envoi en "lettre", malgré mon indication dans l'annonce que chaque paiement par PayPal réclame un mode d'envoi suivi (le "colissimo" dans ce cas). Le jour-même, j'ai donc effectué un remboursement et j'ai écrit à l'acheteur de refaire son paiement, mais pour l'envoi en "colissimo" à 5,50 EUR.
Le lendemain, j'ai eu une éval négative : "N'accepte pas les paiements PayPal". Faux, car je les accepte, mais pour l'envoi sécurisé seulement.
Après avoir échangé plusieurs mails avec l'acheteur qui refuse de payer, j'ai ouvert un litige le 13 décembre.
Ceci pour la "pré-histoire".
Le problème est maintenant que je n'arrive pas à clôturer le litige. Lorsque je vais dans mon gestionnaire de litiges en indiquant que je n'ai pas encore reçu le paiement, une page s'affiche où je dois indiquer le n° de l'objet. Je le fais et ensuite, j'ai le message : "Un litige pour objet non payé a été ouvert le 13 déc. 2009 pour cette transaction." et : "Saisissez un autre numéro d'objet." Pas possible de continuer ... Le bouton "AGIR" dans le gestionnaire de litige ne fonctionne pas non plus, bien que c'est bien indiqué que je puisse clôturer le litige.
J'ai envoyé plusieurs messages au service consommateurs d'eBay, mais je ne reçois que les indications pour la marche à suivre - que j'ai bien suivi et sans résultat.
Pour la petite histoire : j'ai déjà eu ce problème deux fois. La première fois, je n'ai pu clôturer le litige qu'à la veille de la clôture automatique par eBay. La deuxième fois, ce n'était pas possible du tout, mais eBay m'ont "exceptionnellement" remboursé les frais (peut-être parce qu'il s'agissait d'un acheteur débutant sans aucun achat).
Est-ce que c'est un bug informatique ou un problème de mon ordi ? Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement