annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur n'a pas reçu l'objet

Bonjour,

J'ai un petit souci qui se présente à moi aujourd'hui. Une acheteuse vient de me contacter pour me dire qu'elle n'a pas reçu l'objet acheté.

Elle avait choisi un envoi lettre, alors que dans mon annonce je proposais également un envoi colis et que je dis bien que s'il y a un souci avec la poste je décline toute responsabilité pour les envois non suivi.

J'ai posté la lettre le 16 mai (vendredi dernier).

Que dois-je faire ?

Je suis une vendeuse réglo, jamais eu d'éval négative pour mes ventes, jamais eu de soucis. Mais bon là j'ai posté l'objet vendredi comme je le fais pour chaque vente. Tous les objets posté ce vendredi ont été recu que ce soit envoi lettre ou colis. Aucun problème.

Le problème c'est que la personne est relativement accusatrice. J'ai fait ma part du contrat. J'ai envie de dire qu'après tout c'est son choix l'envoi lettre, avec tous les risques que cela peut comporter.

Moi même en tant qu'acheteuse j'ai déjà eu un objet non recu mais j'avais choisi l'envoi lettre donc je n'ai rien reproché au vendeur et n'est pas exigé le remboursement.

Que doit-on faire quand l'acheteur ne recoit pas l'objet même si on prévient bien des risques des envois non suivis ?

Merci beaucoup

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

kiproko89
Non applicable
Avec paiement paypal, surtout pour des objets de valeur, le meilleur conseil à donner est de systématiquement avoir un numéro de suivi (colissimo, distingo, lettre max, recommandé) ! C'est la seule preuve à fournir à paypal pour ne pas vous contraindre à rembourser.

Sinon c'est mort, il n'y a plus qu'à rembourser.

Paypal protège particulièrement bien les acheteurs et aucunement les vendeurs. C'est dans le même esprit que le nouveau système d'éval d'Ebay... Les vendeurs n'ont plus qu'à bien se tenir ou se taire sans broncher...

Réponses (3)

Réponses (3)

c'était un paiement paypal... donc elle peut me forcer à la rembourser c'est ca ?
Bonsoir,

Si vous n'avez pas été réglé par paypal, il n'y a pas d'exigence de N° de suivi puisque ce n'était pas prévu dans votre annonce. C'est donc vous et vous seul qui puissiez décider. Votre vendeur peut ouvrir un litige pour objet non reçu. Si pas de paiement paypal...seul votre bon vouloir...

Cordialement
rien, il faudrait que paypal ne garantisse pas ce genre d'envoi
Le remboursez ou pas. Si règlement paypal le rembourser ou réclamation paypal de sa part
Si chèque vous êtes en option oui non.
De tout manière ce n'est pas parce que vous serez correct avec  une daube, quelle le sera avec vous, du style je l'ai niqu* et en plus je lui colle une tomate
Quand à votre réaction en tant qu'acheteuse c'est zen
_MJ_
Poser une question à la communauté