le 29-04-2007 11:09
Bonjour.
J'écrit dans cette rubrique car je doute d'une des ventes que j'ai faite hier.
En effet, j'ai vendu un lecteur mp3 en achat immédiat. L'acheteur m'a directement contacté par téléphone et a demander a l'avoir le jour meme. Il a payé sur paypal avant de venir au lieu de RDV, en incluant les frais de port de collissimo.
Avant que le mp3 fut donné, j'ai eu un doute. Pourquoi aurait t-il payé les frais d'envoi ?
Que je sache, il y a un suivi en collissimo. Et donc, aucune preuve que je l'ai envoyé puisque l'acheteur est venu chercher la mp3.
Est-il possible que je sois tombé sur une arnaque qui vise a ce que la personne prenne l'objet, porte plainte pour non reception, et que je doive rembourser integralement ?
PS : J'ai pris la précaution de lui faire ecrire sur papier qu'li est bien venu chercher l'objet. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour m'innocenté en cas de plainte.
Merci d'avance.
Oui en cas de plainte vous présentez l'original mais vous fournissez la photocopie maintenant celà est reconnu il n'est même plus nécessaire de "faire certifier conforme les photocopies"
Cordialement
@zouzoute
Vos réponses sont affligeantes !
Non seulement vous ne comprenez rien à l'affaire (on vous l'a déjà dit), mais vos conseils sont complètement "à côté de la plaque".
Une seule solution à l'avenir : VOUS ABSTENIR DE REPONDRE ! à moins de vouloir étaler un peu plus votre incompétence.
Et un peu de lecture ne vous fera pas de mal.
http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900007029
@Kitkat,
Bonjour,
Juste une petite rectification : Le délai imparti pour ouvrir un litige sur Paypal est de 45 jours et non de 20.
Plusieurs se sont deja fait avoir comme ca, et franchement, la démarche n'est pas bete... alors les fraudeurs sont partout.
Je ne sais pas a quoi m'attendre. Tout ce que je sais c'est qu'au bout de 20 jours, on ne peut plus porter plainte sur paypal, alors je fais du décompte jour a jour.
J'ai pris contact avec 4 membres a qui il a acheté un objet. Il ne reste plus qu'a attendre.
12 personnes témoignants, ca pese.
Bonjour,
Ou votre client est très prudent et très pressé, ou il prépare un mauvais coup !
13 achats en 3 jours d'inscription, tous en région parisienne, et tous payables par Paypal.
Etrange tout de même ! Et comme il n'a pas encore répondu aux 2 évaluations qu'il a déjà reçues, on peut effectivement craindre un coup fourré.
Prenez soin de sauvegarder la liste de vos "12 confrères", celà vous aidera à vous serrer les coudes si l'affaire tourne mal.
je ne le savais pas.
il ne me reste plus qu'a prier pour que le mec aie été honnete...
NE JAMAIS ACCEPTER PAYPAL POUR UNE REMISE EN MAIN PROPRE.
Rentrez vous cela dans le crane.
Rassuré?, SUREMENT PAS!.
Ton acheteur n'a plus qu'a ouvrir un litige pour objet non livré et se faire rembourser. Paypal, tes papelards, il s'en tape, ils ne reconnaisent comme preuve valable que les envoi traçable sur internet et comme tu n'a aucun sivi de colissimo, paypal va donner raison a ton acheteur. J'espere pour toi que tu a l'adresse et le nom de l'acheteur, que bien sur tu les a vérifié et photocopiées (carte d'identité, preuve de domicile). IL ne te rste plus, muni de ces documents qu'a attendre pour aller ensuite porter plainte à la police ou la gendarmerie.
Merci beaucoup pour vos reponses, maintenant je suis rassuré.
Aurevoir 🙂
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir proposé à votre acheteur le remboursement des frais de port, si celui-ci a cherché l'objet sur place?
J'ai fait une photocopie, mais ce sera suffisant pour me defendre en cas de plainte ?
Merci de votre reponse, c'est rapide ici 🙂
Bonjour
Vous avez eue un très bon réflexe pour le papier écrit de sa main et signé
Ne fournissez jamais l'original en cas de litige toujours une photocopie
Cordialement