Je commande un DVD à un Polonais qui refuse PayPal et veut être payé en liquide dans l'enveloppe; je le fais. Il m'envoie un DVD bidon, je le lui renvoie... à mes frais en recommandé. Il finit par m'envoyer celui commandé, mais il ne fonctionne pas! Je laisse tomber vu la difficulté de nos échanges et marque dans les annotations : "Problèmes techniques : le DVD ne fonctionne pas. Les images restent bloquées". Rien d'autre de péjoratif, simplement la vérité. Il me répond qu'il faut que j'enlève cette inscription, sinon il n'enlève pas la sienne écrite en représaille. Je n'enlève rien, il laisse donc "Injuste et négatif", ce qui me vaut, du coup, une appréciation négative! On n'est pas à l'école, mais tout de même, c'est moi qui trouve cela injuste : j'attends longtemps, je prends des risques, cela me coûte bien plus cher, le DVD commandé ne fonctionne pas et je reçois en prime une appréciation négative! Comprenne qui pourra, mais que peut faire un acheteur bloqué ici dans sa bonne foi ?
Lui renvoyer le DVD défectueux et attendre éventuellement qu'il me rembourse? Et qu'il me rembourse quoi? J'ai laissé tomber, mais j'estime avoir été lésée. Sans désirer aller plus loin pour ma part, dites-moi si j'ai eu tort? Merci.
Paule...65