annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le formulaire de vente à remplir pour le néophyte

Bonjour,

Mes premières mises en vente datent du week end écoulé et je tiens à réagir à chaud, sur les suées déclenchées par ce fameux "imprimé virtuel" ou formulaire de vente.

Des mois avant d'oser mettre en vente, donc, des mois de recherches de toutes sortes, avis, conseils, expériences... bien qu'entièrement satisfaite de mes achats, tout s'est passé nickel.

En fait c'est pas trop une question que je veux poser, mais, (je ne sais pas si les concepteurs du site prennent en compte, les remarques ou critiques pour toujours faire évoluer en mieux l'utilisation d'ebay) les difficultés que j'ai rencontrées et résolues après des heures de tatonnement, il ne me semble pourtant pas être trop idiote.

1) par rapport à la question "nombre d'objet à vendre" : ça peut porter à confusion si la première annonce de vente, comprend un collier et une paire de boucles d'oreilles ; j'ai de ce fait indiqué 3 objets et ma bêtise fut répétée pour mes trois annonces. Après quelques courriers d'enchérisseurs, l'un d'eux m'a indiqué que j'aurais des ennuis si plusieurs enchérisseurs etc... alors que ne je possédais qu'un seul lot à vendre.
Conseil suppl. : supprimez vos annonces et les enchères qui allaient avec.

Ne pourrait-il être précisé : "Nombre d'objet à vendre : ? et "Voulez-vendre plusieurs objets identiques avec cette annonce ?"
parce que j'ignorais le "coup des enchères multiples" (je m'y suis fait prendre en achetant, bon c'était pas cher, heureusement)

2) Le gros casse tête de la rubrique des livraisons :

Très sincèrement, c'est pas explicite, c'est même bizarre : une demi journée et plus pour arriver à me débrouiller avec ce que j'indiquais dans mon texte aux éventuels acheteurs et le rendu après avoir cliqué de droite et gauche, dessus dessous... sans trop correspondre à ce que j'offrais.

a) Pas clair pour l'histoire des achats groupés et la réduction (en plus, en moins, gratuite, les exemples de l'aide tordue fournie m'ont fait me gratter la tête..).

b) Le gros lot est reservé aux livraisons vers l'internationale, l'option Monde entier et tarif unique pour tous les acheteurs (c'est impossible d'appliquer cette règle, et elle ne devrait même pas figurer d'ailleurs). Après, on me demandait d'indiquer les tarifs en détail en fonction des pays et du mode de livraison choisi.....
 
Après des heures de recherche, je tombe sur un didactiel d'ebay.be qui reprenait la capture d'écran et indiquait comment cliquer et où pour des gens en Belgique qui étaient comme moi, infichus de correctement remplir cette rubrique (est-ce qu'il s'agit d'un ancien formulaire, parce qu'il n'est pas tout à fait identique?) mais ça m'a aidé à comprendre qu'en fait il fallait rien préciser pour le monde entier et se rendre dessous vers les choix de destination et là, ouf, pas de tarif à préciser immédiatement ; je le ferai ultèrieurement avec un acheteur étranger, par mail...

Pour conclure, excusez la longueur de mon commentaire, mais ce n'était pas évident d'xpliquer le pourquoi de mes revendications afin que le formulaire de vente ne soit plus un carquant à remplir, source de confusions, entrainant la suppression d'annonces sans parler des frais d'insertion en double, un coup remboursées si je remets en vente (indiqué sur mes emails) et non remboursables dans le site quand j'ai ordonné la remise en vente après modification (je pige pas encore).

Peut-être va-t-on penser que je suis gourde !





Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Gagné !.
Avant de foncer tête baissée, tu a pris le temps de lire les rubriques d'aide de ebay, comme dans ton cas "commencer à vendre"?.
Poser une question à la communauté