annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec acheteur

Bonjour,

je vous expose le problème, mon acheteur ne me donne pas tout de suite signe de vie au bout de 4 jours il m'envoit un mail en m'indiquant clairement qu'il veut annuler la vente en pretextant mon agressivité  (j'ai envoyé deux mail en tout car le premier demeré sans reponse). Vu ses evaluations je prefere ne pas prendre de risque et j'accepte donc. je créé un litige avec demande d'annulation mutuel mais l'acheteur refuse et indique qu'il veut poursuivre la transaction. Je lui met une evalution, lui aussi et maintenant je reçois un mail du style "le paiement a été envoyé par chèque", je ne me voit pas continuer une transaction avec cette personne de mauvaise foie qu'il ma donné une evaluation negative que me conseillez-vous de faire ? Est ce que selon vous je dois renvoyé le chèque si je le reçois ?
au niveau d'ebay y a t  il des demarches ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Et si je puis me permettre perdez vos vieux réflexes d'évalaution. Ce genre de membre qui visiblement cherche à nuire en lui mettant des évals vous faites monter son profil. Il faut les signaler et utiliser la nouvelle option de
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Cordialement
Bonsoir
Si vous avez un mail de votre acheteur indiquant qu'il veut annuler son achat et qu'il vous met une éval négative vous pouvez en demander le retrait
http://ebay-fr.custhelp.com/cgi-bin/ebay_fr.cfg/php/enduser/ask.php?p_sid=kQ8ayi5j&p_accessibility=0...
rubrique après la vente
supprimer une évaluation
Cordialement

Réponses (8)

Réponses (8)

Malheureusement vous ne pouvez ouvrir qu'un seul litige par objet. Lorsque l'on fait un litige par consentement mutuel il faut être sûr de son acheteur et sinon il vaut mieux faire un litige pour objet non payé que l'on clos au bout de 8 jours avec je ne veux plus communiquer.
Pour votre commission, elle est malheureusement perdue.
Cordialement
Bonjour,
J'avais en effet ouvert un litige mais celui-ci a automatiquement etait cloturer lorsque l'acheteur a indiqué qu'il refusé le consentement mutuel d'annulation de la transaction. Il n'y a donc plus de litige ouvert est ce que je dois en ouvrir un nouveau ?

Et si vous avez le temps venez nous dire comment cela s'est déroulé cela nous permet de mieux répondre aux prochaines questions
Merci
Bonjour
j'avais cru comprendre que vous aviez déjà ouvert un litige
Si ce n'est pas le cas oui ouvrez un litige pour objet impayé et je ne pense pas que vous receviez le chèque mais sinon ne l'encaissez pas et clôturez le litige au bout de 8 jours
S'il est déjà ouvert clôturez le au bout de 8 jours
Clôture avec la mention je ne souhaite plus communiquer
Bonne chance
Cordialement
Bonjour,

Je vous remercie beaucoups pour votrre aide.
J'ai demandé la suppression de l'evaluation avec pas mal d'éléménts pour le justifier par contre en ce qui concerne la suite que me conseillez-vous ? Est ce que je dois renvoyer le chèque ? Est ce que je dois signaler l'objet comme non payé au bout de 7 jours ou toucher à rien ?

En ce qui concerne le nouveau systeme d'evaluation il a le merite de defendre les acheteurs mais ils enfonce bien les vendeurs !

et transmettez les messages
Malheureusement avec le nouveau system tu es pieds et poings liés à la merci de ton acheteur même de mauvaise fois. La seule solution consiste a continuer à envoyer des emails de reclamation à ebay en oubliant pas de les remercier pour le nouveau system. Personellement je ne vends plus!
salut,
Remercie EBAY pourson nouveau système d'évaluation et pleur avec tes yeux !
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles