le 01-02-2008 00:09
Je viens de recevoir hier, le 31 janvier, cinq relances pour non paiement d’une somme total de 8,50 euros. J’ai répondu aux 5 litiges en expliquant à chaque fois la raison de mon retard. Mais le problème, c’est que je pense que le vendeur va sûrement les ignorer comme d’habitude.
Je m’explique : le 15 janvier, j’ai acheté 5 transferts Pucca en achat immédiat. Comme je suis intéressé par un autre modèle (vu sur Ebay mais pas chez le vendeur), j’ai tout de suite envoyé un message pour lui demander s’il en a en stock. Le lendemain, moi qui penser éviter toute malentendu, j’ai renvoyé encore une fois le même message le 16 janvier au vendeur. N’ayant toujours pas eu de réponse, je lui ai redemandé pour la troisième fois le 24 janvier. Mais cette fois ci je lui ai écrit à la fois en français ET en anglais en pensant qu’il a peut-être oublié de me répondre ou bien qu’il a des difficultés de la langue française. Rien ! Pas de réponse … alors j’attends.
Donc, le 31 janvier, je n’ai toujours eu AUCUNE réponse de la part du vendeur. Mais à la place, j’ai reçu 5 ouvertures de litiges envoyés par Ebay. Quelle bonne blague !
Comme j’ai répété dans mon dernier message envoyé à l’acheteur, j’attends soit un OUI ou bien un NON à ma réponse. Ce n’est pas compliqué alors pourquoi ne pas faire simple ?
Personnellement, je trouve archi NUL de se cacher derrière Ebay pour relancer les acheteurs au lieu de faire un simple effort de communication ! C’est peut-être trop demander à certains membres ?
Ce sont des gens comme lui dégageant le côté négatif de la communication qui me dégoûte d’avoir acheté sur Ebay et surtout de lui en être la proie !
Quelle est la responsabilité des services Ebay dans tout cela ? Tout acheteur paie sans condition dans les délais demander sinon gare au litige ?
Que me conseillez-vous ? Que dois-je faire maintenant, me taire et payer et point barre ?!!