le 16-05-2007 12:33
Bonjour @ tous amis eBayers,
J'ai un problème concernant le mode de livraison de l’un de mes objets. J’ai déjà chercher les réponses dans le forum et dans l’aide mais je n’en ai pas trouvé de satisfaisantes concernant l’expédition d’objets comme celui concerné (couvercle de liquide de frein moto).
En fait, je voudrais savoir s’il est possible d’envoyer mon objet en lettre (normale, suivi, distingo...) au lieu d’un colissimo pour réduire les frais de port pour l’acheteur.
URL de l’objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=25011...
Vous voyez que c’est un objet très fin, très peu encombrant (6x4x0,5 cm) et peu lourd. C’est pour ces raisons que je me demandais "pourquoi pas en lettre bulle".
Je vais aussi vendre des montres (moto) dans une boîte métal (10x5x1 cm) et je me pose cette même question.
Si j’ai bien compris, en théorie on ne peut envoyer que des documents papier et objets associés (CD, disquette…) mais en pratique, y a-t-il d’autres possibilités d’objets ? (sans avoir trop de risques de règlement de surtaxes par l’acheteur à la livraison !)
En l’attente de réponses éventuelles, salutations eBayeuses,
Tuning Team
Bonjour
Et n'oubliez pas que si le vendeur ne peut produire de preuve d'envoi, en cas de litige, celui-ci est tranché en faveur de l'acheteur, avec pour conséquene en cas de paiement paypal, remboursement par prélèvement sur le compte du vendeur, et en cas d'autre moyen de paiement, avertissement et risque de restriction de compte
De plus, la responsabilité de la poste ne pourra jamais être mise en cause
A mon avis, ce point est autrement plus important à prendre en compte que 2 euros de pseudo économie sur les frais de port
bonnes ventes
C'est une question qui me tiens aussi à coeur. Pour faire économiser à l'acheteur quelques euros, j'en ai été à plusieurs reprises de ma poche parce que le postier a refusé le tarif lettre que j'avais facturé à l'acheteur.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'affaire de l'acheteur. C'est l'affaire de tout le monde car, au fond, il est difficile de se dire qu'on va payer plus de 5 euros de frais d'envoi alors qu'on paye un article 1 euro !! Du coup, on ne l'achète pas, donc le vendeur ne le vend pas non plus et la poste ne travaille pas sur ce coup là.
Mon avis est que la poste doit s'adapter aux nouvelles habitudes de commerce tel que les nombreux sites d'achats en ligne comme e-bay. Soit en créeant des tarifs coli-éco, soit des tarifs Colissimo avec des tranches plus fines pour les poids inférieurs à 0,5 kg permettant l'envoi des petits objets à des tarifs acceptables. Ils ont déjà bien souffert de l'apparition de l'e-mail, il faudrait qu'ils acceptent d'évoluer aussi pour d'autres aspects, comme les colis... Ou bien on se passera d'eux parce que d'autres auront sû s'adapter.
bonjour,moi je vends souvent des petits coupons de tissus et je les mets dans une grande enveloppe,je me suis renseignée,vous regardez dans mon ebay àl ulumika,mes balises, il y en a une ou je donne l'adresse d'un site,sur le conseil de l'europe,il est dit que la guichetiére n'a pas le droit de vous demander le contenu de votre envoi,(violation du secret ) je cite"récemment les directives européennes concernant le developpement du marché des services postaux ont admis qu'en plus de la correspondance la lettre pouvait contenir des envois avec ou ss valeurs commerciales, ;l'article L1 du code des postes et des telecom dit ceci"au vu de cette définition le bureau de poste ne saurait refuser d'accepter une lettre au motif qu'elle contiendrait autre chose que de la correspondance et il semblerait que la personne dirigeant ce service n'applique pas la réglementation etc...... voilà ,moi j'ai imprimé l'essentiel et je vais poster mes "lettres qui pesent parfois jusqu'a2kg,la gamme lettre s'étend jusqu'a 3 kg.
Parfois une guichetiére me refuse en me disant colissimo,je lui présente la lettre et miracle elle l'accepte alors!!! tenez- moi au courant,cordialement odile