annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montre Seiko

xr91
Non applicable
Bonsoir,

 J'ai acheté une montre Seiko automatique, il y a 8 mois sur Ebay. Or il se trouve que celle-ci est maintenant défaillante : elle avance d'une heure au bout d'un certain temps.
Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une garantie d'un an sur le mouvement, le mécanisme, etc. Pour cela il disait qu'il fallait que je lui renvoi la montre.
Mais je lui ai envoyé un message, et il ne répond pas. Donc je me demande que faire ? S'il existe une assurance, ou une "police" d'ebay.

Merci de votre aide !
Cordialement.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

webdecaux
Non applicable
Bonjour
Les montres seiko possedent une garantie internationale uniquement si le carnet de garantie est remplie et tamponner par un vendeur de la porfession. Si c'est le cas, vous pouvez vous rendre chez n'importe quel bijoutier deositaire de la marque.

Pour rappel, une montre automatique fonctionne mecaniquement. Pour ce faire, il y a un l'interieur de la montre, un petit ressort que se tend et se detend pour faire avancer la montre. Contrairement a une montre a quartz, les automatiques sont forcement moins precise.
SI votre votre montre prend de l'avance (ou du retard) avec le temps, ceci EST NORMAL. (dans la limite du raisonnable = 1h maxi tous les 2 mois environ)


Si voous n'avez pas de carnet de garantie, il faut effectivement recontacter votre vendeur, pour lui reclamer surtout si il est pro.

Cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

xr91
Non applicable
P-S.: je n'ai pas de carnet de suivi, le vendeur, lors de l'achat m'a juste dit de lui renvoyer l'objet en cas de défaillance de celui-ci... Seulement, je n'arrive pas à rentrer en contact ac lui
Désolé, erreur, j'ai raté le mot "automatique"...
Bonsoir,

Si elle avance, c'est que la pile est faible => faites-la changer. Pas de garantie pour cela.
Poser une question à la communauté