annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non-envoi d'objet

yoann35ab6
Non applicable
Bonjour, je voulais savoir si je courais vraiment de gros risque pour ne pas avoir envoyé l'objet et remboursé l'acheteur par paypal.

En fait j'ai mis une annonce pour un SAMSUNG PLAYER ADDICT début août 09, et dès le premier jour j'ai trouvé des acheteurs pour plus ou moins 150 eur, étant donné que ds les magasins genre trocante tout ça on m'en proposit max 120eur, je pensais que c'était un bon prix, j'ai alors négocié avec un acheteur pour 160eur port compris en méttant fin prématurément à l'annonce, et puis avant de conclure j'ai eu d'autres offres allant jusqu'a 250eur voir plus, j'ai d'abord cru à une pseudo enchère, mais plusieurs personnes étaient interessé dont certaines venant d'un autre site (vivastreet), 2 jours plus tard je concluait la vente pour 275 port compris.J'ai refait une autre annonce pour cet acheteur sans me soucié de la première.Alors j'ai conclu avec la 1ère offre (annonce) sans faire véritablement attention à ce que je faisais pensant qu'au pire ce 'nétait pas irrévocable et que de toute façon l'acheteur comprendrais qu'il est normal que je le revende plus cher, par respect aussi pour (les) l'autre personne capable de m'en donné la vraie valeur.

Seulement aujourd'hui ça fait un mois qu'il m'a mis un litige et me demande des dédomagements (150€), je leui ai fait comprendre que j'avais fais une érreur de débutant (1ère opération sur ebay), et il ne veut rien comprendre.

Le portable est vendu et parti pour l'autre donc j'ai remboursé la personne et je voulais savoir si je courais réellement un risque de voir ce litige partir en justice.

Vous aurez compris que la personne n'est pas conciliante du tout d'autant que je lui ai proposé plusieurs fois un autre portable équivalent sans qu'il ne fasse allusion à autre chose que ces 150€.Merci à vous.
P.S: il a payé par paypal.
Afficher le sujet en entier
yoann35ab6
Non applicable
je me mets parfaitement à la place de cette personne, et il sait très bien que j'ai fais une érreur de manipulation.
par rapport aux regles bien évidemment qu'il est dans son droit mais quelqu'un de censé comprendrai qu'il est normal de laissé passé sur ce coup.Alors que lui non, il m'envoi des messages interminable, jusqu'a 10 mns de lecture m'insultant de malfaisant, malhonnête et de personne à évité comme la peste, en me parlant de "pays de droit", "justice neutre"...
Jamais je ne lui donnerai le moindre centime car en plus, preuve de ma bonne foi (en dehors de mes premières évals), je lui ai proposé un autre portable equivalent à un bon prix mais il ne m'en parle pas, comme quoi la seule chose qui l'intéresse est d'en profité pour (éssayé) me soutiré de l'argent, raison de plus pour ne pas être conciliant envers lui.
j'crois aussi qu'il est pas bien ds sa tête comme s'il se sentait floué peut-être de ne pas avoir pu tiré une plus value ensuite sur l'objet.

Par rapport à ça dans ce genre  de situation je pense qu'ebay devrai autorisé le refus de vente quand la différence entre les deux offres est conséquente, sur un petit délai et avec une info sur cela donné à l'acheteur.Idée à creusé.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles