le 03-01-2008 12:29
Il semblerait qu'une chose importante soit perdue de vue ou carrément occultée. La grande majorité des personnes qui vendent ou qui achetent sur ebay ne sont pas des professionnels du commerce et ils sont donc plus enclins à commettre des erreurs. Si vous voulez un maximum de services, de qualité, de rapidité, je vous conseille vivement de ne vous adresser qu'à des professionnels où les tarifs pratiqués vous assureront, avec un minimum de garantie, tous ces services. Ne venez pas acheter sur Ebay ou alors ciblez bien vos fournisseurs. La quasi totalité des personnes qui vendent travaillent la semaine et ne gèrent leur site que le soir en retrant du boulot ou le week-end. Quand j'entends un gugus qui a une dizaine de transactions au compteur, me dire que le délais de livraison de 4 jours entre la fin de l'enchère le samedi (payée via paypal) et la réception de son achat, est "dans les temps", j'ai envie de lui dire d'aller la prochaine fois directement chez un commerçant et il aura sont acquisition immédiatement car, pour moi comme pour bien d'autres, il doit être bien difficile d'aller plus vite. De débarquer sur Ebay et de vouloir jouer les moralisateurs n'est pas la bonne tactique. Sans aller jusqu'à faire preuve de mensuétude, je pense qu'un minimum de compréhension est le moins que l'on soit en droit d'attendre de ces petits nouveaux à qui l'on aimerait souhaiter la bienvenue et non pas attribuer un carton jaune, voire rouge dès le départ. Quant à certains détracteurs, qu'ils augmentent leur volume de vente et et ils porront avoir un avis un peu plus éclairé mais surtout pragmatique sur la question. Il est dit que la critique est aisé mais que l'art est difficile. J'y ajouterais que l'on ne juge les autres que d'après soi-même.