le 05-01-2019 09:09
Le système Paypal est clairement très pro acheteur, trop même.
D'ailleurs sauf erreur il me semble que les vendeurs sont complètement démunis face à une tentative d'arnaque
Je m'explique il y a quelques mois mon ami met en vente un McBook en excellant état esthétiquement et fonctionnement parlant
Il se me méfie un peu quand même et juste avant de préparer le colis, il prend une photo du McBook branché où on voit toutes que tout est OK,
Il l'envoie en Colissimo, dès réception, il reçoit un litige Paypal bourré d'insultes en le traitant entre autres choses de voleur. Alors qu'il n'a pas cherché à le contacter et qu'il ne dit à aucun moment dans le litige (même en le lui demandant) quel est son souci.
Il explique tout çà dans le formulaire de litige il joint la photo mais rien n'y fait après avoir reçu le McBook en retour Paypal rembourse l'acheteur bien qu'il s'est plaint quand il s'aperçut que l'acheteur malhonnête a démonté le McBook puis remplacé la carte-mère donc au final il a gagné de l'argent (car Carte mère gratuite) plus un McBook remis à neuf
Franchement j'accepte Paypal seulement quand il s'agit de matériel qui n'est pas High Tech en aucun cas pour les Smartphones, ni les PC, etc...
Bonjour
C'est en effet le cas et avec la redondances des garanties ebay cela rajoute le côté détention du vendeur en le soumettant à toutes les turpitudes d'un système bicéphale ....Tout le monde y perd car au final, de très nombreux vendeurs ont retirés Paypal des moyens de paiement ce qui fait inévitablement chuter le volume des transactions .....Paypal est responsable d'avoir un peu plus déséquilibré la relation vendeur/acheteur et ebay de n'avoir pas proposer une autre option viable à paypal et de faire de la surenchère de garanties; mettant le vendeur en situation de dépendance aux exigences ubuesques des procédures,des caprices des acheteurs et parfois des malversations de certains ....
Voila pourquoi j'ai viré paypal en tant que vendeur .....bonne continuation à vous 😉
Bonjour,
de toute façon, avec paypal c'est un prêt de 6 mois.....que ce soit n'importe quel matériel acheté......
@rosedeuxmai-7
oui et en plus, il me semble qu'en prime dans le cas que vous citez le vendeur est "affublé" des frais de cette fraude......