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Peur d'un chèque en bois (bis)

Re bonjour,
Je reviens sur ce sujet.
Donc ma dernirère vente proposait payapal comme moyen de paiement.
Or l'acheteur veut me payer par chèque et pas par paypal.
Suite aux conseils que j'ai eus hier sur le forum, j'ai proposé un virement bancaire ou un chèque mais en prévenant l'acheteur que j'attendrais 15 jours avant de lui envoyer son objet pour être sûre de ne pas avoir un chèque en bois. (la somme étant importante).
Il ne répond pas à ma proposition, me dit qi'il a enregistré tous les mails où il me demande mon adresse et va se plaindre auprès d'Ebay pour refus de finaliser la transaction....
1)Mode de paiement unique Paypal: il ne l'accepte pas.
2) Avant d'envoyer mon adresse je lui propose un virement bancaire ou un chèque mais avec un délai avant d'envoyer l'objet à cause du montant.
3)Il ne répond pas là-dessus et me dit que je ne communique pas (parce que je n'ai pas encore envoyé mon adresse) et menace de porter plainte...
Là, j'ai encore besoin de vos lumières....avant de lui répondre.
Il termine en écrivant: merci de me dire clairement vos intentions.. Mon intention est de ne pas me faire entuber....:(:(
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Donc j'ai réussi à faire un copier coller.
je vous transmets son mail et ma réponse.
ras-le-bol!
Son mail:
Je vois que vous n'avez pas trop envie de me communiquer votre adresse et que vous vous dérobez pour la finalisation de cet achat ,vous avez quand-même 479 transactions à votre actif , vous devriez mieux communiquer avec votre achaeteur après une transaction , vous m'envoyez le lendemain de la transaction un message me
disant que je ne me suis pas empressé de finaliser , alors que je vous ai demandé à plusieurs reprises de mùe communiquer vos coordonnées postales , afin de vous règler par chèque , du fait que je ne peux le faire par paypal et je n'ai jamais reçu de réponse de votre part me communiquant cette adresse , dans ce cas je me vois obligé de signaler à ebay un refus de vente et de finalisation de cette transsaction , j'ai enregistré toutes les relances que je vous ai adressées
Merci de me répondre en me précisant clairement vos intentions

Voici ma réponse.
Bonjour,

 

Je suis désolée de voir la tournure que prend cet échange de mails.

Alors je vais vous parler comme un Ebayeur qui a 479 évaluations et même plus:

 

1) Il était clairement indiqué dans mon annonce paiement Paypal. Quand on enchérit sur un objet, on adhère à tout ce qui est écrit sur la page annonce. Donc il est vrai qu'on a intérêt à prendre le temps de la lecture

 

2) Je vous ai envoyé un mail au sujet du paiement car quand le paiement se fait uniquement pas Paypal, les acheteurs payent dans la foulée de leur enchère ou quelques heures plus tard. Donc rien d'anormal à ma démarche.

 

3) Vous me proposez le paiement par chèque. j'aurais pu dès le départ vous répondre que je m'en tiens à mon annonce et que je n'accepte que Paypal et ouvrir un litige pour récupérer mes frais de vente Ebay. C'est ce que fait la majorité des Ebayeurs qui propose ce paiement unique.

 

4)Je vous explique pourquoi j'ai choisi Paypal, ne remettant pas en cause votre honnêteté mais vous expliquant que sur Ebay on rencontre beaucoup d'escrocs, ce dont je ne vous accuse pas, je vous ai dit que je ne vous connaissais pas. Donc je ne peux pas juger mais simplement m'entourer de précautions. Vous feriez de même si vous étiez vendeur.(Il existe des forums de discussion sur Ebay. Si vous allez y faire un tour, vous serez surpris de tout ce que vous y lirez, côté vendeur ou acheteur.)

 

5) Vous me répondez de vous faire confiance. Alors je vous propose différents modes de paiement, dont le chèque mais en vous prévenant que si vous choisissez ce mode, j'attendrai un moment avant de vous envoyer l'objet pour être sûre que la somme sur mon compte n'est pas que virtuelle (j'ai déjà été confrontée à des chèques en bois et ça fait un drôle d'effet quand le chèque en question revient de votre banque comme étant non approvisionné).

 

6)Vous m'accusez de ne pas vouloir finaliser la transaction alors que vous ne répondez pas à mon dernier mail. En me disant par exemple: je comprends votre point de vue et accepte le paiement par chèque avec un délai avec envoi de l'objet (ce dont vous pouvez être sûr, vu mes évaluations).

 

7)Comprenant que tout ceci peut  peser et manquer de simplicité au jeune Ebayeur que vous êtes, je vous propose de vous désengager si vous le souhaitez (ce qui ne veut pas dire que JE veux me désengager).

 

8)Vous me dites avoir enregistré tous les messages que vous m'avez envoyés (j'ai aussi les vôtres) et de vous plaindre auprès d'Ebay pour refus de finalisation de ma part. Dans ce cas de figure, Ebay est très clair: on accepte le mode de paiement quand on enchérit. Si on n'honore pas ce mode de paiement, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non-payé et croyez-moi, il y a des vendeurs qui ne se gênent pas.

 

 

Voilà, tout ceci est long mais je ne veux pas être accusée à tort.

Je suis un vendeur honnête.

Malheureusement je suis aussi un vendeur qui vit dans un monde où tout le monde ne pense pas de même.

 

Je répète: répondez à mon dernier mail. Dites simplement, mais ça je le sais, je ne peux payer avec paypal, je vous envoie un chèque mais étant donné le montant, je comprends que vous allez attendre 15 jours avant de m'envoyer l'objet (le délai conseillé dans les forums est plutôt de 3 semaines). Je vous envoie de l'or et non une paire de chaussures....

 

Inutile de vous fâcher.

Je pense être claire quant à mes intentions.


Merci pour vos réponses, je me sens moins seule....

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