annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi y'en a de plus en plus ???

dimuma
Non applicable
La question est donc:

Pourquoi y'en a de plus en plus ???

Réponse: De plus en plus de refus de payer !

J'explique:

Je suis inscrit depuis quelques années sur Ebay, je ne m'en sers pas énormément puisque j'ai seulement 136 évaluations (positives)+ une neutre et une négative.

Sur le mois de juin 2008, j'ai 9 objets qui se sont vendus.
J'ai donc logiquement 9 acheteurs.

-Sur les 9, j'en ai 1 qui m'a payé (20 évaluations positives), à qui j'ai mis une évaluation positive et a qui j'ai envoyé le colis.
-Un autre qui m'a envoyé un email pour me dire qu'il sera de retour le 25 juillet de congé (62 évaluations positives).Je suis conciliant et aimable .... je note et j'attend !
-Un qui m'a contacté après l'enchère pour s'assurer de la qualité de l'expédition avant d'envoyer l'argent (313 évaluations positives). J'ai répondu mais j'ai toujours rien reçu.
-Il m'en reste 6 qui ne m'ont donné aucune nouvelle, qui n'ont répondu à aucun email, qui n'ont cliqué sur aucun picto pour finaliser la vente, et qui ne m'ont évidemment envoyé aucun paiement.
Et en plus dans ces 6 membres d'Ebay dont les évalutions vont de Zéro (un seul) à 79 évaluations positives, il y en a une qui s'est permis de m'envoyer promener au téléphone en me disant qu'elle en avait rein à foutre puisque je ne pouvais pas lui mettre d'évaluations négatives.

>>Alors évidemment, j'ai commencé des procédures de litiges pour les 6 derniers.
Mais quand même, je trouve que depuis le changement de règles sur les évaluations, y'a un problème, même avec les habitués.
En plus j'hésite à appeler les autres, je vais finir m'a m'énerver, et au téléphone çà ne sert à rien.

Ceci pour dire qu'avant le changement dans le système d'évaluations j'avais de temps à autre de rares problèmes de paiement, mais presque toujours une réponse d'explication du vendeur. C'était toujours des explications plus ou moins vrais, mais au moins je ne me faisait pas insulté.
Maintenant, les acheteurs sont assurés d'une quasi immunité s'ils ne communiquent pas.
Parce que ce qui faisait la différence, c'était la lecture des évaluations.



Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Monsieur Bernard..Tout à fat d'accord avec votre réponse qui va dans le même sens que mon commentaire http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900092692&#msg900285604

Il est vrai que la donne a changé sur e-bay; contacts nuls, acheteurs qui paient quand bon leu semble, et quand ils paient HOOOOO surprise, un grand merci.
Je pense que si e-bay ne change pas son système sa réputation sera remise en question, tout comme son image qui comence àa prendre un serrieux coup.
dimuma
Non applicable
Peut-être, mais c'est quand mêmemalheureux de laisser dégénérer un système qui marche bien !!

J'ai ouvert des litiges, et je vais remettre mes objets en vente, mais j'y perdrai s'ils ne sont pas revendu.
Et encore à condition que l'éventuel acheteur suivant ne fasse pas la même chose que le précédent.

C'est la merde ce truc, il faut qu'Ebay fasse marche arrière !!
Bonjour,
ebay n'est plus le site convivial qu'il était encore au début de l'année. Aujourd'hui, sur ebay il ne faut éventuellement qu'acheter, et surtout ne plus rien mettre en vente, car leur système nouveau ridicule, pénalise beaucoup trop les vendeurs et en plus il est injuste.
De toutes façons dans 6 mois ebay en tant que tel n'existera plus!!!! le nombre de mises en vente chute de manière vertigineuse, et à moins de 1500000 objets, ce ne sera plus viable pour ce site d'enchères....
Bonjour

votre message prouve bien qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir des litiges

Comme çà au moins les clients fantaisistes se prennent des avertissements et finiront pas se faire virer d'ebay
Poser une question à la communauté