annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment attraper un escroc?!

1souet1sou
Non applicable

Un acheteur malhonnête m'a acheté un objet et n'a pas payé. J'ai engagé un litige, je lui ai mis une évaluation négative et un avertissement. Il en a fait de meme! j'ai l'impression qu'Ebay s'en fiche de qui a raison qui a tort. On doit se démmerder, pourtant on subit des pertes dues au moins aux frais d'insertion et le temps et l'énergie perdus et en plus on est discrédité si par malchance on tombe souvent sur ce genre d'escros. Le cas de l'acheteur qui a payé l'objet et rien reçu est encore plus grave!

Question : Y a-t-il d'autre outils que le gestionnaire de litiges pour mettre la pression sur la mauvais payeur (ou pire le vendeur qui n'a pas livré)?

Le fait qu'une personne reçoit 3 évaluations négatives successives de même nature n'est-il pas suffisant pour l'interdire?

Devrons-nous pas faire une sorte de grève de paiement de frais à Ebay si celui-ci ne parvient pas à respecteur sa propre réglementaiton?

L'escroc concerné est 1nouvojour.

J'aimerais aussi que le critère de remise en main propre fasse partie des critères de recherche d'objets à acheter. Qu'en pensez-vous?

 

Afficher le sujet en entier
emma-music
Non applicable

Je ne suis pas du tout d'accord avec guitoulafleur. Son postulat est faux. Si les évaluations sont là pour informer et non pour sanctionner, que dire des fausses évaluations ? Car c'est bien le fonds du problème. Certaines personnes utilisent le système d'évaluation pour désinformer et faire pression sur le vendeur. On est alors loin de cette vision idyllique mais fallacieuse de l'évaluation.

La question porte plutôt sur un outil qui sanctionnerait les faux acheteurs. Si un client qui vous paie par paypal prétend ne pas avoir reçu sa commande, le système paypal mène son enquête. Il vous demande de prouver par fax que vous avez bien envoyer l'objet sinon il crédite le plaignant. Pourquoi ebay ne ferait-il pas la même chose en demandant cette fois-ci à l'acheteur de prouver son paiement (n° de chèque, paiement paypal ou bordreau de mandat) ?

 Car effectivement le système de litige n'est pas digne d'un site marchand comme ebay. Il est un moyen économique de régler les problèmes en prenant peu parti.

Enfin, le système d'évaluation pénalise les vendeurs honnêtes bien plus que les clients malhonnêtes. Il est quand même aberrant de lire qu'il ne faut pas envoyer une évaluation négative le premier. C'est à dire que les évaluations ne seraient réservées qu'aux clients malhonnêtes ! Mais le vendeur qui se fait avoir lui ne doit pas mettre d'évaluation négative ! Et si je comprends entre les lignes de guitoutfleur, au final c'est un peu de la faute du vendeur s'il s'est vu retourner une évaluation négative !

C'est effectivement un peu tout mélanger !

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles