annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE POUR NON PAIEMENT A TORT

Bonsoir, j'ai acheté des objets en allemagne et j'ai payé le vendeur par virement bancaire celui ne prenant pas paypal, le paiement date du 10 aout 2008, or à ce jour le vendeur me dit qu'il n'a reçu aucun paiement pourtant mon compte est bien débité de la somme que je lui dois et des frais qui en découlent, je me suis rendu à ma banque et celle ci m'affirme que le virement a  bien été effectué, malgré ces informations transmises au vendeur rien n'y fait il me dit pas d'argent et moi de mon côté pourtant bien payé
il a donc ouvert un litige auquel j'ai répondu par objet payé forcément, aujourd'hui j'ai recu un avertissement pour non paiement et le problème est clos et que le vendeur à demandé l'avoir sur le prix final
J'ai donc contesté, mais que faire d'autre car en admettant qu'il n'a pas reçu cet argent va forcément finir par arriver sur son compte, il va donc alors avoir mon argent, récupérer la commission sur le prix final et moi je vais faire une croix sur ma commande alors que j'ai payé en temps et en heure
ce vendeur ne veut rien savoir je suis pourtant de bonne fois
comment puis je m'en sortir pour lui montrer que je ne raconte pas d'histoir merci de votre aide
cordialement
Afficher le sujet en entier
titouan_92
Non applicable
Bonsoir,

Merci pour le retour d'information.

Le cycle de cette affaire me paraît très rapide à partir de l'ouverture du litige.

Achat le 31 juillet (?)
Virement émis le 10 août
Ouverture du litige le 23 août
Avertissement le 24 août

Contestation le 24 août (?)
Question sur le forum Q&R le 24 août
Réponse eBay le 25 août

Contestation d'un avertissement

La contestation d'un avertissement dans un cas de cet ordre se fait par lettre (copie de l'ordre de virement en P.J.) et est à transmettre :

. par fax au 01 53 01 32 72
. ou par courrier à eBay International AG
TnS France
Marktplatz 1
14532 Europarc Dreilinden
Allemagne

Une réponse e-mail du service client à une contestation e-mail ne peut être dans ce cas qu'une réponse de principe.

Pourquoi avoir répondu si rapidement au litige ?

Vous aviez 7 jours pour répondre.
Si votre vendeur ouvrait un litige, c'est qu'il n'avait pas encore reçu votre virement.
Si votre vendeur a clos le litige ainsi, c'est que le délai de ce virement lui ait apparu trop long, qu'il n'a pas cru en votre réponse et en a été probablement particulièrement agacé.
Un délai de virement un peu long, vous mettait dans une plage de temps limite.
Le 30 août tout aurait pu être bien différent.

Silence actuel de votre vendeur : deux hypothèses

. Votre vendeur n'a pas encore reçu votre virement et ne souhaite pas perdre plus temps avec cette affaire.
Recontacter votre banque, ce délai est effectivement trop long et il y a peut être un problème d'ordre technique dans sa bonne exécution : transfert, réception...
Rappel : virement "SEPA" objectif à terme 3 jours.

. Votre vendeur vient de recevoir votre virement et est embarrassé.
Vous allez peut être recevoir votre commande ou son remboursement sans autre commentaire dans les prochains jours.

Virement bancaire

Pourquoi effectuez-vous vos virements bancaires en passant par votre agence ?

Sur Internet, la réalisation de virements bancaires est "gratuite" dans la majeure partie des banques et ne contraint pas aux jours et heures d'ouverture de l'agence.

Contrat hors cadre eBay

Si d'ici un mois, vous n'avez reçu ni votre commande, ni son remboursement, vous pouvez engager une action avec l'aide du Centre Européen des Consommateurs (en principe lorsque le vendeur est un professionnel) :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/mentions-legales/
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/reglement-a-lamiable/

...
Poser une question à la communauté