Bonsoir,
Merci pour le retour d'information.
Le cycle de cette affaire me paraît très rapide à partir de l'ouverture du litige.
Achat le 31 juillet (?)
Virement émis le 10 août
Ouverture du litige le 23 août
Avertissement le 24 août
Contestation le 24 août (?)
Question sur le forum Q&R le 24 août
Réponse eBay le 25 août
Contestation d'un avertissementLa contestation d'un avertissement dans un cas de cet ordre se fait
par lettre (copie de l'ordre de virement en P.J.) et est à transmettre :
. par fax au 01 53 01 32 72
. ou par courrier à eBay International AG
TnS France
Marktplatz 1
14532 Europarc Dreilinden
Allemagne
Une réponse e-mail du service client à une contestation e-mail ne peut être dans ce cas qu'une réponse de principe.
Pourquoi avoir répondu si rapidement au litige ?
Vous aviez 7 jours pour répondre.
Si votre vendeur ouvrait un litige, c'est qu'il n'avait pas encore reçu votre virement.
Si votre vendeur a clos le litige ainsi, c'est que le délai de ce virement lui ait apparu trop long, qu'il n'a pas cru en votre réponse et en a été probablement particulièrement agacé.
Un délai de virement un peu long, vous mettait dans une plage de temps limite.
Le 30 août tout aurait pu être bien différent.
Silence actuel de votre vendeur : deux hypothèses
. Votre vendeur n'a pas encore reçu votre virement et ne souhaite pas perdre plus temps avec cette affaire.
Recontacter votre banque, ce délai est effectivement trop long et il y a peut être un problème d'ordre technique dans sa bonne exécution : transfert, réception...
Rappel : virement "SEPA" objectif à terme 3 jours.
. Votre vendeur vient de recevoir votre virement et est embarrassé.
Vous allez peut être recevoir votre commande ou son remboursement sans autre commentaire dans les prochains jours.
Virement bancaire
Pourquoi effectuez-vous vos virements bancaires en passant par votre agence ?
Sur Internet, la réalisation de virements bancaires est "gratuite" dans la majeure partie des banques et ne contraint pas aux jours et heures d'ouverture de l'agence.
Contrat hors cadre eBay
Si d'ici un mois, vous n'avez reçu ni votre commande, ni son remboursement, vous pouvez engager une action avec l'aide du Centre Européen des Consommateurs (en principe lorsque le vendeur est un professionnel) :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/http://www.europe-consommateurs.eu/fr/mentions-legales/http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/reglement-a-lamiable/...