annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque: évaluations de vendeurs trafiquées

manoury
Non applicable

Bonjour, je viens d'acheter à voila_allez_fr un objet payable par chèque et situé en France.

En fait, l'objet est à Honk Hong et l'acheteur n'accepte que Paypal. Je ne veux pas ouvrir de compte Paypal pour des raisons de sécurité.

L'acheteur me met en litige pour non paiement.

Je lui met une évaluation négative pour publicité mensongère. Il m'en met aussi une pour enchère non sérieuse. Il me propose ensuite un retrait mutuel d'évaluation .

Je regarde alors ses évaluations et je vois qu'il a déja plusieurs centaines (non , je n'ai pas bu, c'est bien le bon chiffre) de retraits mutuels probablement pour des raisosn similaires.

J'ai le choix: 1re solution :je retire mon évaluation et tout rentre dans l'ordre, mais d'autres E bayeurs vont se faire avoir comme moi, sans être prévenus. 2me solution: Je refuse et je conserve sur mes évaluations personnnelle une évaluation négative qui n'a pas lieu d'être, et je suis pénalisé pour mes transactions futures.

Comment peut on fairer pour signaler le piège aux autres E bayeurs sans que mes évaluations personnelles soient touchées? ( au total , entre les retraits d'évaluation et les évaluations négatives, on arrive à un chiffre de près de 1000 personnes insatisfaites sur environ 40 000 transactions par ce vendeur indélicat) J'ai signalé le problème au service litige de E bay et tout continue comme avant. Si quelqu'un a la solution merci de me la donner, je trouve dommage d'être quasiment obligé d'effacer les traces d'indelicatesses répétées pour préserver mon confort personnel.

Afficher le sujet en entier
Bonjour, je viens de lire le problème qui vous oppose à un vendeur indélicat. Malheureusement il y en a et ils polluent le site. Si ce vendeur vous met une évaluation négative vous avez toujours la possibilité d'y répondre. Ainsi votre réponse apparaîtra sous son estimation et pourra ainsi attirer l'attention des prochains clients. La premère chose que je fais avant d'enchérir sur un objet est de bien regarder les évaluations des e-bayeurs. Cependant et malgré cela, il arrive qu'une vente se passe mal. Il ne faut pas hésiter à vous mettre en rapport avec le vendeur soit par mail, soit par téléphone si vous le connaissez afin de trouver un terrain d'entente. Mais là, d'après ce que vous dites, ce vendeur peu scrupuleux est coutumier du fait. De plus le programme concernant les litiges sur e-bay est très réducteur car on a peu de possibilités de se faire entendre. Bon courage!!!
Poser une question à la communauté